Hardware

Cherry MX Board 6.0 : Le test

Cherry MX Board 6.0 : Le test

Tour du propriétaire

La première chose qui impressionne sur ce clavier est sa qualité de finition.

En effet, ce clavier est conçu quasiment entièrement en aluminium brossé d’environ 1.5mm d’épaisseur.   fa125814c68c1d0bd3aee48dea16e0cb

La typographie des keycaps est vraiment très réussie et donne un côté « Gamer » à ce clavier tout en lui gardant un style sobre et classieux. Pour ce qui est des autres points notables sur ce dernier, les keycaps low profile font que le clavier parait beaucoup plus sage qu’un K70 ou un K95 pour ne citer qu’eux.

Pour finir l’aluminium est vraiment de bonne qualité et cela rend vraiment vraiment bien. Le fait que l’aluminium soit dans sa couleur naturelle ajoute clairement un élément différenciant fort à ce produit.

Retournons maintenant ce Cherry pour voir se qui se cache dessous:b1c9b97a770c0607d6c71c7aa68072e3

Les deux passe-câbles sont vraiment très utiles et très faciles à installer. J’apprécie vraiment cette attention apportée au cable management, un point très simple mais que l‘on ne retrouve pas forcément sur les autres claviers de la même gamme.

Je reste cependant un peu déçu du système de surélévation du produit, des patins en caoutchouc sont, à mon avis, beaucoup plus résistants sur le long terme, surtout lorsque vous avez tendance à vous énerver en jeu…

Pour continuer ce tour du propriétaire, parlons du système de fixation du repose poignet. Ce système est vraiment, vraiment très agréable pour moi qui alterne souvent entre « avec » et « sans » repose-poignet.

Faites toute fois attention à ne pas mettre des objets qui craignent les aimants comme des montres par exemple.

Bonne transition pour parler du repose poignet en lui-même, ce « petit » accessoire n’est pas uniquement là pour faire joli…il se révèle au quotidien très appréciable.

f903254bd171e36f3f9be5b36346cd32

Sa surface est en caoutchouc, imprimée avec le logo « MX » qui couvre l’intégralité de la surface de ce repose-poignet. Le seul point négatif notable est sa texture très (très) salissante qui se nettoie seulement en la passant sous l’eau.

9d1df0d03c0c82500bb50354be580b63

Le câble de 2 mètres quant à lui est de bonne qualité, tressé et qui ne donne pas une impression « cheap« . À noter que le clavier ne se branche qu’avec un seul port USB mais qu’il ne comporte pas de Hub.

IMG_7610

Pour finir, le rétroéclairage est vraiment très puissant et peut être dérangeant si vous utilisez le clavier dans une pièce non éclairée. Heureusement, Cherry a pensé à mettre différents boutons de fonction sur les touches F5/6/7/8/9.

F5 et F6 servent à augmenter ou à diminuer le rétroéclairage de 1% (oui oui, 1%), F7 et F8 servent quant à eux à faire varier de 10% et pour finir F9 sert à couper ou à allumer le rétroéclairage avec une transition de fondu.

IMG_7569

Pages : 1 2 3 4 5

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware