La firme Allemande bien connue des gamers nous a présenté récemment une mise à jour d’un de ses anciens produits phares, la KOVA.

A peine quelques semaines plus tard ROCCAT dévoile une autre souris entrée/milieu de gamme elle aussi ambidextre, la KIRO. Derrière ce nom mignon se cache un produit très intéressent de part ses fonctionnalités et son prix.

ROCCAT-Kiro_back ROCCAT-Kiro_back-left

A première vue en terme d’ergonomie la KIRO a de faux airs de SAVU, ce qui est plutôt une bonne nouvelle sachant que la SAVU convient relativement bien à toutes les mains et à toutes les prises. On note que la souris est ambidextre ce qui ravira les gauchers trop souvent oubliés.

 

 

ROCCAT-Kiro_front-left ROCCAT-Kiro_top

En ce qui concerne les spécifications techniques, on retrouve un capteur optique de 4000 DPI, des interrupteurs OMRON. Pour la molette on retrouve la fameuse Titan Wheel 2D qui a déjà fait ses preuves.

ROCCAT-Kiro_perspective_back_right_side-parts ROCCAT-Kiro_top_side-parts

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus la petite KIRO est modulaire, sur le même principe que sa grande sœur la NYTH. On peut donc changer les 2 flancs de la souris pour avoir ou non des boutons de raccourcis ou de macro. Ces boutons seront programmables via SWARM, le nouveau driver de ROCCAT « All In One » très pratique.

Enfin on note que le prix de départ est fixé à 49,99€, une bonne nouvelle ! Sortie prévue 27 novembre 2015.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Corsair Sabre RGB PRO

ROCCAT-Kiro_side-left ROCCAT-Kiro_side-right

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.