Hardware

HTC A9, un iPhone sous Android ?

HTC A9, un iPhone sous Android ?

HTC lance le One A9, le smartphone qui n’a rien à envier à l’iPhone 6s

HTC vient de dévoiler à New York un tout nouveau smartphone haut de gamme, le One A9. Indépendamment de son équipement attrayant, ce modèle se distingue par son esthétique affriolante inspirée à la fois du One S, pour la finesse de son boîtier et du One M7 pour son design alliant verre et métal… « Des modèles bien antérieurs à l’iPhone 6 » précise HTC à l’attention de ceux qui reprocheraient au mobile sa ressemblance troublante avec le smartphone d’Apple.

 

VG_HTC_ONE_A9-5

 

Avec son boîtier assez fin, environs 7,26 mm d’épaisseur aux bords arrondis. Le One A9 à un écran de 5 pouces. Ce qui le rend plutôt agréable et confortable en main.

HTC a soigné les détails : l’écran est protégé par du Gorilla Glass 4, l’objectif principal est protégé par du verre de saphir présent pour éviter toutes rayures (dû aux frottements) et le métal de la coque avec des textures différentes : brossé au dos, poli sur la tranche avec un bouton rainuré.

 

VG_HTC_ONE_A9-1

 

Côté affichage, on découvre une dalle Full HD de technologie Amoled, en termes de fonctionnement, le One A9 tournera sous Android Marshmallow 6.0, et embarque un des derniers processeurs, le Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM. La surcouche Sense de HTC est présente dans une version encore simplifiée, qui est toujours très personnalisable.

 

VG_HTC_ONE_A9-2

 

Niveau photo, le One A9 est équipé d’un capteur de 13 mégapixels avec flash double LED et, d’un appareil photo avant conçu par la marque, connu pour être doué en basses lumières. L’appareil bénéficie également d’une mise au point ultra rapide tandis que le menu photo a été réaménagé pour simplifier la tâche de l’utilisateur. Enfin, un mode pro permet de prendre ses photos en format Raw qui conserve sur le cliché l’intégralité des informations pour un traitement ultérieur avec un logiciel comme Photoshop de meilleure qualité. De nouvelles fonctions vidéo font également leur apparition, un mode ralenti et HyperLapse, pour accélérer ses vidéos.

 

VG_HTC_ONE_A9-3

 

Parmi les autres nouveautés, on relève aussi un capteur d’empreintes en façade qui semble assez rapide et efficace. Enfin, du côté de l’audio le One A9 est désormais compatible avec le son Hi-Res. Finesse et compacité obligent, les enceintes BoomSound présentes sur les derniers One ne sont plus présentes sur ce modèle.

 

VG_HTC_ONE_A9-4

 

Compatible 4G de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbits/s théoriques en réception), le HTC One A9 embarque 16 Go de mémoire vive. Il peut aussi  accueillir une MicroSD jusqu’à 200 G. Avec le nouvel OS d’Android, l’autonomie en veille serait également nettement améliorée et c’est bien sur le plan de l’endurance. Le One A9, est équipé d’une batterie de 2150 mAh !

Le HTC One A9 sera disponible en France dès le mois de novembre au prix de 599 euros. Il sera proposé dans un premier temps en gris carbone ou en argent, puis plus tard en grenat intense ou or topaze.

 

 

Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware