Hololens VG

Les Hololens vont coûter deux fois plus cher que le casque Oculus Rift et le PC qui va avec. Mais l’expérience est complètement différente.

Au début de l’année, Microsoft avait présenté la plateforme Windows Holographic ainsi que ses lunettes Hololens, qui permettent de mélanger des objets virtuels (des hologrammes) avec l’environnement sur lequel se trouve l’utilisateur.

 

Et durant sa conférence du 6 octobre, la firme de Redmond nous a régalé avec une démonstration en direct des possibilités offertes par cette plateforme en termes de gaming. Elles étaient assez impressionnante.

 

Pour le moment, les Hololens de Microsoft ne sont pas encore disponibles sur le marché et aucun produit destiné au grand public n’est encore évoqué. Mais à compter de ce jour, les développeurs pourront demander des kits de développement.

L’ennui, c’est qu’en plus d’être réservé aux développeurs (qui seront probablement triés sur le volet), ces kits ne sont pas du tout donnés. Les premières unités, qui arriveront vers le premier trimestre 2016, vont en effet coûter 3 000$.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

HoloLens_2 VG

Il est aussi à noter que le système d’hologrammes de Windows Holographic, est fondamentalement différent de la réalité virtuelle proposée sur la plateforme d’Oculus VR, par exemple. Si les Hololens s’appuient sur l’environnement réel pour projeter y « intégrer » des objets virtuels, les casques Oculus Rift (dont les unités commerciales seront proposées au grand public à partir de l’année prochaine) plongent l’utilisateur dans un univers totalement virtuel. Contrairement à l’Oculus Rift, les Hololens n’ont pas besoin d’un ordinateur pour fonctionner, puisque toute la technologie est déjà embarquée dans les lunettes.

 

Il faut aussi savoir que Magig Leap qui est une entreprise dans laquelle Google a décidé d’investir, travaille sur quelque chose de similaire à l’HoloLens…wait and see ?