Fréquences et multiscreen

Sommaire

Fréquence de rafraîchissement:

La fréquence de rafraîchissement correspond au nombre de fois que votre écran actualise l’image par seconde. Un écran 60hz affichera donc 60 images par secondes (voyez-y IPS ou FPS en anglais). Plus la fréquence est élevée plus l’affichage sera fluide. Pour la grande majorité des personnes, 60hz suffisent  largement mais pour les plus exigeants, des modèles 144hz (voir 240hz!) existent. Les joueurs pros de FPS notamment ne jurent que par le 144hz.

A vous de voir si vous en avez vraiment besoin…

eizofg2421-1

Un ou plusieurs écrans?

N’avez-vous jamais eu ce problème lorsque vous faites plusieurs choses à la fois de ne pas avoir assez de place sur un seul écran? La solution est simple, prenez en deux ! Même le vieil écran de votre grand-mère en 4:3 fera l’affaire mais si vous le pouvez, prenez-vous un écran de bonne qualité. Et puis ce qu’il vaut mieux trop que pas assez et si vous disposez d’un PC puissant pour de la 4K, pourquoi ne pas essayer les jeux sur trois écrans?

Des technologies chez AMD et Nvidia existent pour vous faciliter la mise en place d’un point de vue logiciel. Chez AMD, cette technologie s’appelle Eyefinity, elle permet de faire de vos trois écrans un seul écran ultra large mais si ce mode ne vous convient pas, d’autres modes existent qui permettent d’activer cette fonction seulement quand une application est en plein écran. Chez Nvidia, on appelle cette technologie Nvidia Surround. Notez toutefois que si vous voulez jouer sur trois écrans, mieux vaut que les écrans soient tous les mêmes. Un petit conseil : pour moi, évitez de jouer sur deux écrans, vous comprendrez assez rapidement qu’avoir le viseur à cheval sur les deux écrans n’est pas très agréable…multiple-displays

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes