Hardware

Samsung Galaxy Note 5 le 21 Août…mais pas en France ?

Samsung Galaxy Note 5 le 21 Août…mais pas en France ?

Comme prévu, la conférence de Samsung a confirmé chacun des points que nous annonçons depuis quelques semaines au sujet du Galaxy Note 5.

Le nouveau flagship de Samsung sera ainsi plus fin, plus puissant et mieux fini.

Galaxy-Note-5

Avec un écran 5.7″ QHD (1440 x 2560 pixels), le possesseur du Note 4 ne sera pas dépaysé même si le nouveau Samsung bénéficiera des bords fins rendant ce Note 5 plus fin.

Pour la puissance c’est donc finalement la plateforme Exynos 7420 ( déjà utilisée pour le Galaxy S6 ) qui fait le job mais les huit cœurs du processeur (quadcore 1,5 GHz et quadcore 2,1 GHz) sont accompagnés par 4 Go de mémoire vive, donnant un surcroît d’oxygène au nouveau venu.

Alors que le port MicroSD disparaît, le Note 5 est doté d’une mémoire UFS 2.0 bien plus rapide que l’eMMC 5.0 standard, mais il faudra se contenter de 32 ou 64 Go de stockage interne . Avec un capteur 16MP capable de faire des vidéos en 4K, il faudra quand même bien surveiller son stockage.

Dans les « mauvaises » surprises, la réduction de l’épaisseur du Note 5 n’est pas une bonne affaire pour la batterie qui passe ainsi de 3220 mAh à 3000 mAh entre le Note 4 et le 5…Sans impact sur l’autonomie d’après Samsung. A voir quand même.

La recharge sans fil et l’optimisation du stylet sont les autres nouveautés…on attendra le test pour se prononcer…rapidement

Mais l’information surprenante vient du fait que Samsung semble vouloir ne pas commercialiser le Note 5 en France et en Europe.

Visiblement, la faible adoption du stylet serait la justification et Samsung se contenterait ainsi de pousser uniquement le S6 Edge+.

Cette information vraiment surprenante est pour le moment confirmée par quelques médias, les autres se contentant de décrire les nouveaux smartphones.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware