Business

Alphabet, Google se réinvente de A à Z

Alphabet, Google se réinvente de A à Z

Une nouvelle fracassante nous arrive des Etats-Unis : Google annonce une révolution.

Cette révolution se nomme Alphabet, c’est le nouveau nom de l’entreprise, en tout cas de la maison mère. C’est ainsi que Google, l’un des titres phares de la bourse américaine depuis son IPO magistrale en 2004, va être remplacé par ce nouveau nom, qui suscite l’incrédulité aux USA.

Mais alors, pourquoi remplacer un nom aussi connu partout dans le monde pour un autre, assez osé il faut bien dire ?

Google/Alphabet veut probablement frapper les esprits un grand coup : l’entreprise ne s’occupe pas que de son moteur de recherche (le Google « historiques ») et de ses services (Drive, Maps…), mais aussi du SE mobile Android, et surtout des projets dans les cartons et des nouveaux métiers de l’entreprise notamment dans les objets connectés.

A noter que le nom Google ne sera absolument pas abandonné, qu’il demeure pour les services actuels, qu’Alphabet n’est qu’un nom « Corporate », différencié des produits et services.

Alphabet se veut être le symbole d’un nouveau modèle pour l’entreprise, un modèle d’audace et de R&D, dont l’énigmatique Google X représente le symbole le plus éclatant et pourtant mystérieux, car il faut bien admettre, que le Google X de demain sera le Alphabet de demain, et cela vaut bien une nouvelle organisation qui fait justement la part belle à ces branches émergentes.

Lien vers le communiqué du CEO Larry Page

Business
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Business