Electronique grand public

La Xbox One passera sous Windows 10 en Novembre

La Xbox One passera sous Windows 10 en Novembre

Windows 10 vient juste d’être lancé mais Microsoft profite de la Gamescon pour faire un lot d’annonces.

La Xbox one tournait jusque là avec un noyau très proche de Windows 8…et tous les produits Windows 8 ont vocation à être mis à jour pour Microsoft.

Home-Hero-_1080p_FINAL

On avait déjà pu voir des premières images de la nouvelle interface pour l’E3 mais Microsoft a donc officialisé une date de mise à jour pour l’ouverture de l’E3. Ce passage à Windows 10 va s’accompagner d’une palette de nouvelles fonctionnalités pour la console de Redmond.

L’intégration avec les fonctionnalités TV va être plus forte et la console pourra aussi se transformer en magnétoscope numérique. On attend aussi Cortana ( même si le support Français ne sera pas pour tout de suite )…et bien entendu, on surveillera attentivement les premiers effets de DX12 qui sera donc implanté sur la console.

Pour suivre cette migration, de nouveaux périphériques pour faciliter la saisie ( remplacer une télécommande ou encore utiliser des jeux streamés du PC sur la Xbox one ) vont arriver.

Xbox_Chatpad_Front_Tilt_RGB

 

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public