Hardware

[Humeur] T411 : une justice si efficace…

[Humeur] T411 : une justice si efficace…

C’est une nouvelle décision de justice en date du début juillet qui étend le blocage au .io qui avait servi de refuge au célèbre site de torrent t411.

On remarque qu’après la décision d’Avril, la justice pourtant si souvent coupable de grandes lourdeurs dans d’autres dossiers, a pu réagir avec une certaine célérité pour contrer les stratégies de changements de ndd des administrateurs du site.

Même si le blocage de DNS est facilement contournable pour un utilisateur averti, sans vouloir tomber dans la facilité, on peut tout de même constater que la justice française semble clairement adapter sa vitesse d’action aux dossiers qu’on lui place au sommet de la pile.

Rassurant pour les « ayants droits »…pour les autres justiciables, ça reste à voir.

Rappelons que le projet d’armer Hadopi directement pour mettre la main au collier des FAI et lui permettre d’actualiser lui même les décisions à l’encontre des sites de streaming et torrent est toujours dans les cartons.

Chaque jour qui passe, ce gouvernement verrouille le net sans qu’aucune réaction ne se fasse réellement entendre et en continuant à s’autoproclamer « républicains », « démocrates » et « citoyens ».

“Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité. Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer”.

Georges Orwell, 1984

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware