Jeux Vidéo

Tembo The Badass Elephant : test PC

Tembo The Badass Elephant : test PC

Un éléphant ça trompe énormément

 

Tembo The Badass Elephant est un jeu signé SEGA et Game Freak où vous incarnerez, comme son titre l’indique, un éléphant. Les créateurs de la série Pokémon ont mis la main à la pâte pour donner aux joueurs une expérience drôle et à l’image des jeux à mascotte. Ce nouveau projet est, selon le vice-président de SEGA, très inspiré des films des années 80. Il n’y a qu’à regarder le titre du jeu pour savoir que ce dernier est bourré d’humour ! Le jeu est composé de 18 niveaux pensés avec amour. Aujourd’hui, Cleek vous propose de découvrir son test PC !

Le titre est sorti le 21 juillet dernier sur Xbox One, PS4 ainsi que sur PC. Pour information, les membres Gold du Xbox Live ainsi que ceux du Playstation Plus ont bénéficié d’une réduction de 10% lors du lancement du jeu au même titre que les acheteurs sur Steam. Quelque soit la plateforme de téléchargement, One, PS4 ou Steam, le prix est de 12,99€.

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, voici une vidéo qui vous expliquera : « Why Tembo the Elephant is so Badass ».

 

 

Tembo a.k.a le sauveur

 

Dans Tembo The Badass Elephant, vous incarnerez un éléphant. Son nom ? Tembo. Jusque là, tout va bien. Au vu de ce titre, on se doute que les développeurs ont dû bien rire lors de la réalisation de ce jeu. Vous êtes donc un pachyderme avec une mission : repousser les forces ennemies et ravageuses de Phantom qui sévissent à Shell City. Mais comment ? En sautant partout, en cognant tout ce qui bouge, et en écrasant à l’aide de vos fesses d’éléphant tout ce qui se retrouve sur votre passage. Vous aurez 18 niveaux devant vous pour sauver la ville et ce n’est pas une mince affaire.

Vous entrez dans un monde haut en couleur très dynamique aux cinématiques très cartoons voire comics, qui vous rappelleront votre enfance. La vraie question n’est pas de savoir si vous êtes prêt pour commencer cette aventure. La vraie question est, êtes-vous assez « Badass » pour relever le défit ?

 

ttbe

 

Gameplay

 

Nous vous rappelons ici qu’il s’agit d’un test PC de Tembo The Badass Elephant, et qui dit PC dit généralement clavier et souris : mais c’est là que le bas blesse. En effet, le jeu se prête beaucoup plus à la manette, avec un gameplay bien plus intuitif qu’avec le clavier. Vous pourrez toujours modifier vos paramètres de configuration directement dans le jeu mais même là, ce n’est pas concluant. C’est seulement après quelques minutes d’essais sur le clavier que j’ai abandonné ce dernier au profit d’une manette, et c’est là que le titre prend toute sa signification. On retrouvera des dynamiques de jeu que nous connaissons tous, gamers que nous sommes. Comme Mario, il saute de partout. Comme Donkey Kong, il doit se nourrir, pas de bananes cette fois-ci mais de cacahuètes. Oui, n’oublions pas que nous incarnons un éléphant ! Et comme Sonic, il détruit tout sur son passage. Avec ces références, comment Tembo The Badass Elephant peut-il ne pas plaire ?

 

cleek_images_jeux_video_ttbe_1

Ready ? Go !

 

Visuellement, il n’y a rien à redire au jeu. Le Level Design est vraiment au top ce qui donne réellement envie d’y jouer. Le titre fourmille de détails alors ne « rushez » pas le jeu. Admirez-le, ne passez pas à côté. N’oublions pas qu’il n’y a que 18 niveaux, mais nous y reviendrons.

 

Hard or « izi » ?

 

Côté difficulté, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs objectifs sont possibles et raviront les joueurs, toutes catégories confondues. Pas de temps mort dans Tembo The Badass Elephant, c’est la guerre alors foncez ! Un système de score est de rigueur puisque par exemple, si l’envie vous prend, sait-on jamais, de le finir en mode vitesse grand V sans l’apprécier, vous vous retrouverez vite bloqué. Je m’explique. Pour pouvoir avoir accès au niveau 4, il vous faut au préalable avoir obtenu un score de 600 ou plus ( rien que ça) lors des trois précédents niveaux. Si vous réussissez du premier coup, « c’est GG ! » mais si ce n’est pas le cas, vous devrez recommencer. Eh oui, pas toujours facile d’être un éléphant.

La difficulté des niveaux et de leurs scores est une chose, celle du gameplay en est une autre. En effet, Tembo dispose d’une multitude de coup spéciaux qu’il vous faudra bien apprendre et mémoriser pour mener à bien votre mission qui est, je vous le rappelle, de sauver Shell City. Vous êtes seul à pouvoir réussir cette tâche et dans ce genre de cas, qu’utilisez-vous pour vous aider en tant qu’éléphant ? Votre trompe ! Évidemment ! Elle vous permettra notamment d’éteindre des objets, voire carrément des immeubles en feu. Évitez les pièges, prenez soin de ne pas perdre trop de vie et tout se passera pour le mieux pour vous et le pachyderme que vous incarnez.

 

cleek_images_jeux_video_ttbe3

 

Trophées !

 

Un jeu sans trophées de nos jours, il lui manque quelque chose. Tembo The Badass Elephant ne déroge pas à la règle et propose à ses joueurs de les débloquer. Vous êtes perfectionniste ? Débloquez-les tous ! Voici la liste.

 

Bronze : 

 

Soldat : Ton entraînement est terminé.

Sergent : Tu as démoli le second Colosse PHANTOM.

Major : Tu as anéanti le troisième Colosse PHANTOM.

PHANTOM vaincu ! : Tu possèdes actuellement tous les civils dans une étape.

Cachette de Beurre de cachuète : Tu possèdes actuellement 10 pots de Beurre de cacahuète.

Caporal : Tu as détruit le premier Colosse PHANTOM.

Le Héros du peuple : Tu as secouru tous les civils dans une zone.

PHANTOM amoché ! : Tu as détruit tous les ennemis PHANTOM d’une étape.

La Légende du peuple :Tu as secouru tous les civils sur cette île ou autour.

Casseur de verrous : Tu as brisé le verrou PHANTOM.

Réserve de Beurre de cacahuète : Tu as actuellement 99 pots de beurre de cacahuètes. Plein de beurre de cacahuète, quoi.

 

Argent : 

 

Colonel : Tu as vaincu le Commandant PHANTOM et repoussé l’invasion PHANTOM !

 

Or :

 

Général : Tu as accompli toutes les Missions. Tu as tout fini. T’es un soldat sensass. NOUS TE SALUONS !

 

cleek_images_jeux_video_ttbe_5

 

Conclusion

 

Tembo The Badass Elephant est un petit jeu très sympathique. Si vous vous décidez à terminer le jeu d’une traite, il vous prendra une journée, deux si vous avez un peu de mal avec les coups spéciaux et que vous passez un peu de temps à les chercher sur votre clavier ou sur votre manette. On soulignera malheureusement un contenu limité et pas de mode multiplayers, deux points qui auraient pu être développés. Aucune personnalisation pour le personnage, normal puisque l’on incarne un éléphant et que tout se base dessus. Pourtant, gagner des tenues, puis les choisir par la suite, aurait pu être un vrai plus au jeu.

18 niveaux, oui c’est peu. Mais si vous voulez atteindre le 100% du jeu, il vous faudra recommencer, encore et encore. À part si vous êtes vraiment, vraiment badass et que vous réussissez tout du premier coup !

Jeux Vidéo
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Jeux Vidéo