65 MILLIARDS DE DOLLARS c’est l’incroyable augmentation de la capitalisation boursière de Google Inc. hier en une journée. Ce nouveau record, précédemment détenu par Apple en 2012 avec 46 milliards de dollars, résulte d’un bond de 16,26% de la valeur de l’action Google qui atteint près de 700 dollars…

Pour vous donner une idée de ces chiffres, il suffit de les comparer aux valeurs de HP (2ème constructeur de PC au monde) et de Ford qui sont respectivement de 55 et 58 milliards de dollars.

L’ensemble du groupe Google atteint donc une capitalisation totale de 468,3 milliards de dollars, soit la deuxième place derrière Apple (746,7 milliards) et devant Microsoft (378 milliards). Pour Larry Page et Sergey Brin, cela représente 4 milliards de dollars en plus sur une hausse de 24% de leur fortune en un an, et de 22% pour Eric Shmidt, le président du conseil d’administration de Google.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur balai sans fil Roborock H5

Tout cela présage d’une autre année faste pour la firme de Mountain View, de quoi rassurer ses investisseurs et se concentrer sur ses projets à venir.

Quand on dit que la technologie est puissante…