Même si je rêve toujours d’un retour d’une machine Amiga, un retour de Commodore ça me procure aussi quelques sensations…

La marque est en sommeil depuis 1994 et de nombreuses tentatives de relances n’ont jamais permis à cette icône de l’informatique de la fin du XXème de revenir.

C’est aujourd’hui un groupe d’entrepreneurs italiens qui semble détenir les droits d’exploitation de la marque.

Néanmoins, notre joie sera de courte durée quand on découvre que pour relancer la marque nos amis italiens vont lancer un…smartphone.

Smartphone chinois évidemment qui disposera donc, pour seule originalité, de la marque Commodore. L’appareil sera équipé d’un écran 5.5″ 1080p et d’un hardware somme toute musclé avec un octocore Mediatek 64-bit à 1,7 GHz aidé par GPU ARM Mali T760 GPU.

Ce smartphone répondra au doux nom de PET ( nostalgie…) et sera distribué aux environs de 350€ en version 64Go. Pour qu’il y ait au moins un semblant de lien avec la marque Commodore, il sera livré avec VICE C64 ( émulateur C64 ) et le Uae4All2-SDL (émulateur Amiga).

Commodore PET

Contenu en rapport

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.