Chroniques

Speed Cooking : la pizza pour Games of Thrones !

Speed Cooking : la pizza pour Games of Thrones !

Speed Cooking : une pizza pour les gouverner tous !

 

Je vous avais promis il y a quelques semaines avec la pain du marathon d’animé que je vous ferais la prochaine étape de cette chronique sur la pizza maison, et bien chose promise chose due ! Bon, effectivement, ce numéro est en retard, mais c’est la vie et ses imprévus, sans oublier que vous comprendrez bientôt pourquoi ! Trêves de bavardages, passons à ce qui vous intéresse, la recette de la pizza maison façon Obodrel, et pour vous faire saliver, voici le résultat qui sera là en bout de course :

 

cleek_image_speed_cooking_3_résultat

Miam !

 

Une pré-étape que vous connaissez déjà !

 

Je suis un ingrédient pour faire une pizza, je suis l’élément le plus important que tout bon pizzaiolo se doit de ne pas oublier auquel cas la pizza se transforme en sorte de ratatouille, j’ai déjà été présenté sur Cleek, je suis, je suis … (Tous en cœur) « La pâte ! ». Oui c’est ça ! Vous avez bien deviné, la pâte est l’élément primordial à la confection de toute pizza, alors sans plus attendre, prenez la recette du précédent numéro, et cette fois ci je vous conseille vivement d’attendre une petite heure ! Pour ce faire laissez la pâte en boule dans le saladier qui a été utilisé pour la confectionner et recouvrer ce dernier d’un linge humide, cela va permettre que la pâte ne sèche pas trop, histoire qu’elle s’étale facilement ! Ceci fait, mettez la saladier dans un coin et lancer un épisode de Games of Thrones, Viking, Penny Dreadful ou encore Orange is the New Black !  À la fin de votre épisode vous pourrez passer à la suite, et si vous avez la flemme d’attendre, on se retrouve dans la prochaine section !

 

La garniture : le plus important !

 

Alors comme d’habitude nous allons commencer par les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce mets délicieux qu’est la pizza ! Sans plus attendre, attrapez de la sauce tomate, celle que vous utilisez pour les pâtes fera l’affaire, attrapez également des champignons, de l’oignon et tout autre condiment, et enfin prenez du jambon, n’importe lequel (personnellement j’ai une préférence pour la Bayonne, mais je suis né dedans ça ne compte pas !). Si vous êtes joueur ajoutez un œuf, je vous expliquerais par la suite pourquoi.

 

cleek_image_speed_cooking_3_ingredients

Qu’est que c’est qu’il y a besoin !

 

Bien entendu, tout ceci n’est qu’une garniture, donc si jamais vous souhaitez la changer, libre à vous, et même faites le, comme ça vous trouverez la pizza qui vous convient !

 

Pour commencer, récupérez la pâte que vous réserviez, et mettez la sur une surface à peu près plate, il vous faut maintenant l’étaler. Pour correctement l’étaler, prenez une assiette pour avoir une idée de la taille à obtenir, et surtout prenez une bouteille plutôt lisse. Si vous n’en avez pas, utilisez comme moi une gourde de camping, ou improvisez, une bouteille de déodorant bien lavée à l’extérieure fera l’affaire. Attention, il ne faut pas oublier de bien saupoudrez le plan de travail avec de la farine. Normalement vous devriez obtenir quelque chose de ce gout là !

cleek_image_speed_cooking_3_pate

C’est étalé …

cleek_image_speed_cooking_3_moule

Et dans le moule !

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que ceci est fait, nous allons remplir cette belle pâte ! Première chose à y mettre, vous n’y couperez pas, la sauce. Ici j’ai choisi une bête sauce tomate, mais si vous préférez les pizzas blanches, n’hésitez pas à mettre de la crème fraiche. Lorsque vous aurez mis suffisamment de sauce, mettez une première couche de fromage râpé pour donner une consistance au fond de la pizza, ça glissera moins. N’hésitez surtout pas à ajoutez des épices, ici j’ai mis de l’origan car cela se mêle parfaitement avec la tomate.

cleek_image_speed_cooking_3_sauce

Tous en sauce !

cleek_image_speed_cooking_3_couche1

Le début !

 

 

 

 

 

 

 

Dès lors, l’étape la plus cruciale nous attend, couper correctement nos champignons. Première chose à faire, les rincer correctement sous l’eau. Deuxième chose à faire, placer ses doigts correctement, ce serait bête que vous vous coupiez. Regardez bien la photo, je met mon pouce derrière les quatre autres doigts et ces derniers de façon à ce que si la lame de mon couteau les touche, les ongles la dévie pour couper.

cleek_image_speed_cooking_3_lavage

C’est beau, c’est propre c’est o…..

cleek_image_speed_cooking_3_decoupage

Et on coupe les champipi !

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons alors les champignons, il ne manque plus qu’à faire une chiffonnade avec le jambon pour tout disposer sur le fromage. Par chiffonnade, si vous ne connaissez pas, j’entends prendre les tranches de jambons et tirer comme une gamin pour obtenir des morceaux plus ou moins réguliers. Dès lors vous rajoutez plein de fromage pour avoir une belle couche fondante, et rebelote avec les champignons et le jambon, mais cette fois pour décorer.

cleek_image_speed_cooking_3_garniture

Des champipi …

cleek_image_speed_cooking_3_garniture2

et du jambon !

 

 

 

 

 

 

 

Retournez maintenant les bords de pâte pour faire la croute qui sera prise en main. Lorsque vous pensez ne plus rien rajouter, prenez l’œuf dont je vous avais parlé, séparez le blanc du jaune, fouettez le jaune avec une fourchette jusqu’à qu’il soit liquide, et avec, badigeonnez le contour de la pâte et versez en dans le contenu.

cleek_image_speed_cooking_3_garniture finale

Plus que l’oeuf

cleek_image_speed_cooking_3_badigeon

Oh yeah ça va être classe

 

 

 

 

 

 

cleek_image_speed_cooking_3_oeuf

Et du jaune !

 

Une fois ceci fait il ne nous reste qu’à enfourner notre belle pizza, 20 minutes de cuisson minimum (ça dépend de comment vous aimez votre pizza, plutôt 30 si vous la voulait croustillante) à une température de 240°C. En attendant que cela soit cuit, mettez une autre épisode de la série que vous regardiez, et vous serez apte à déguster la pizza en plein milieu !

 

cleek_image_speed_cooking_3_résultat

Vous saliverez encore !

 

Au prochain rendez-vous !

 

Speed cooking c’est terminé pour aujourd’hui, mais on se retrouve bientôt pour une nouvelle recette rapide qui vous sauvera dans beaucoup de plats, la sauce tomate maison ! Avec elle vous pourrez vous targer de faire une pizza 100% maison ! À bientôt pour cette prochaine recette !

Chroniques
Plus Chroniques