Jeux Vidéo

GOD MODE IG – Dark Souls 2 : Les bases

GOD MODE IG – Dark Souls 2 : Les bases

God Mode IG : les bases de Dark Souls 2

 

Bonjour à tous et bienvenue sur le premier guide de votre série d’articles GOD MODE IG. Préparez-vous, car nous allons commencer celui-ci avec force et fracas en abordant aujourd’hui LE jeu dont je vous parle continuellement, et vous allez désormais comprendre pourquoi je l’aime autant ! Toutefois, si je vous parle ici de « guide »,  il ne s’agit cependant pas d’un playthrough, puisque que tout ce que je vais faire ici se résume à concentrer les informations dont vous avez besoin pour trouver votre chemin dans cet univers impitoyable qu’est Drangleic. Notez par ailleurs que ces mêmes informations que vous trouverez ici peuvent (pour certaines d’entre elles comme celles concernant la roulade par exemple) vous être utiles sur d’autres jeux de la licence, voire même sur d’autres titres du studio From Software.

Enfin, sachez que Dark Souls 2, (comme ses prédécesseurs : Dark Souls ou encore Demon Souls) est un jeu très exigeant ; il demande concentration et pratique pour atteindre les objectifs que je vais vous montrer ici. Ne vous découragez pas, et sans plus attendre, embarquez dans ce nouvel opus de God Mode IG !

 

La création du personnage

 

Sachez que la classe que vous choisissez à l’écran de création du personnage n’a, au final, que peu d’incidence dans les premiers niveaux. En effet, dans Dark Souls 2, vous pouvez placer vos points de niveau comme bon vous semble et en partant d’un bretteur, vous pourrez faire un mage surpuissant en montant en niveau les caractéristiques correspondantes, sans compter qu’il est possible d’enlever les points de niveau pour les redisposer par la suite comme on le souhaite grâce à des « calices d’âme » : c’est ici que la classe que vous allez choisir sera donc importante, car en effet, lorsque vous choisissez de spécialiser à nouveau votre personnage préféré, les points de classe ne vous seront pas redistribués !

Les caractéristiques :

Voici les caractéristiques de chaque classe :

 

DSstats

 

Lien Source : BienDébuter.net

Pour les plus débutants d’entre nous, voilà à quoi correspondent les caractéristiques du personnage :

Wiki Dark Souls 2 – Les caractéristiques

Autant vous dire que si vous voulez faire du PVP et changer souvent de spécialisation, vous préférerez commencer avec le mendiant en prenant la masse à Majula, puisque le mendiant a les caractéristiques minimales de base. Il est donc plus adaptable au niveau de ses caractéristiques.

 

Les contrôles

 

Je vais être bref sur cette partie-là : les contrôles que le didacticiel vous apprend ne sont pas les seules actions que vous pouvez faire dans le jeu étant donné que certaines de ces commandes sont cachées.

Y – Triangle : passer d’une arme à une main à deux armes aux deux mains ou à une arme à deux mains -> si vous avez deux exemplaires du même style d’arme en laissant appuyé sur cette touche, vous pourrez passer en « Powerstance », ce qui vous permettra de nouveaux mouvements avec vos armes !

 

 

Pour le reste des commandes cachées, ce sont plutôt des mouvements liés au combat comme la roulade + RB ou encore avant (coup sec) + RT.

Chaque arme à son propre panel de mouvements dans Dark Souls 2, en sachant que chaque arme est équilibrée au niveau du PVP ; c’est à dire que si une arme fait beaucoup de dégâts par exemple, elle va être plus lente qu’un arme qui fait moins de dégâts : vous taperez donc moins vite mais plus fort ou alors plus rapidement mais avec moins de force. Cette nuance vous laissera donc le choix de votre arme parmi les dizaines d’armes disponibles, sans parler des sorts car, oui, tout est viable ! Même la louche (Dragon Ancien à la louche par Lobos JR) ! Ces mouvements sont par ailleurs liés aux movesets (mouvements) des armes : voyez plutôt pour les greatswords par exemple :

 

 

Notez que vous pouvez trouver tous les movesets des armes sur Youtube : Recherche Youtube – movesets notamment grâce aux vidéos de Game XD

 

La roulade

 

La roulade sur Dark Souls 2 est votre alliée principale, car en effet, celle-ci vous confère une invulnérabilité temporaire que l’on appelle iFrame. « KEZAKO ? » me direz vous…

L’Iframe est l’instant d’invulnérabilité qui se base sur une des caractéristiques de votre personnage : l’adaptabilité. Pour faire simple, plus vous avez d’adaptabilité, plus l’Iframe est longue ! L’explication en vidéo :

 

 

À mon sens, maîtriser la roulade revient en fait à maîtriser le jeu, car cette dernière vous permet alors de vous protéger de tout coup porté, que ce soit par un autre joueur, par un boss ou par un monstre de base !

Une fois la roulade maîtrisée, le jeu en deviendrait presque facile !
Mais avant de se quitter, voici une petite vidéo fun pour vous illustrer le principe de l’Iframe :

 

 

Vous pouvez par ailleurs voir dans cette vidéo une Iframe sans rapport avec la roulade lors de l’activation du levier !

C’est sur ces mots que je vous laisse pour l’instant découvrir ces quelques mécaniques basiques du jeu, avant de revenir vers vous la semaine prochaine pour vous parler des mécaniques plus approfondies de Dark Souls 2.

 

En attendant, bon jeu à tous !

 

 

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo