Hardware

Gigabyte veut aussi exister sur le gaming

Gigabyte veut aussi exister sur le gaming

On a tendance à l’oublier en France mais Gigabyte est un acteur majeur sur le marché des composants PC. Souvent au dessus ou juste en dessous d’Asus en terme de volumes de ventes mondiales, Gigabyte ne donne malheureusement pas cette image en Europe et en France en particulier.

Alors qu’Asus depuis un moment, puis MSI ont entamé une statégie de virage vers le premium aux travers de gammes exclusives, Gigabyte a adopté cette méthode avec un certain retard et sur la pointe des pieds.

Pourtant, tous les utilisateurs éclairés reconnaissent la qualité des produits Gigabyte et leur fiabilité.

Si la gamme G1 sur les cartes mères et Aurus sur les notebook existent maintenant depuis un petit moment, force est de constater qu’elles ne bénéficient pas de l’aura de leurs concurrents.

Gigabyte a donc décidé d’accélérer le mouvement en appuyant sur l’accélérateur, en premier lieu sur les cartes graphiques.

La série G1 Gaming viendra donc se frotter aux MSI Gaming et Asus Rog / Strix

Gigabyte G1 Gaming

 La série G1 Gaming sera donc le sommet de la gamme graphique chez Gigabyte avec les meilleures performances, des fréquences spécifiques, un système de refroidissement exclusif et un back plate en métal pour augmenter le rendement en ce qui concerne la dissipation thermique.

Gigabyte va aussi continuer à proposer des produits sous la marque Aorus avec de nouveaux notebook évidemment mais aussi de nouveaux périphériques.

aurus-laptop

La clavier Aorus K7 et la Souris M7 sont exposés au Computex et la gamme va continuer à vivre et se développer.

souris aorus

 Enfin, la gamme des châssis, là aussi très peu diffusée, va recevoir des références spécifiques pour le gaming.

chassis

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware