Ciné Séries

Penny Dreadful reprend du service

Penny Dreadful reprend du service

Penny Dreadful, ou la série qui a tout pour elle

 

Sortie l’an dernier sur la chaîne américaine Showtime, Penny Dreadful a tout de suite su convaincre ses spectateurs et pour cause, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série une série culte.

Dans Penny Dreadful, vous arpentez les rues sombres d’un Londres victorien de 1850. Un fléau alors inconnu décime la population de la capitale de l’Angleterre. Vanessa Ives est une femme aux pouvoirs surprenants et hypnotiques qui décide de faire alliance avec Ethan Chandler, un rebelle souvent violent et avec Sir Malcolm, un homme aisé. Ensemble, ils essaient de savoir par tous les moyens quelle est cette chose invisible qui massacre les citoyens. Voilà pour la saison 1 qui, si vous ne l’avez pas encore vu, mérite vraiment le détour.

Une histoire intrigante, un décor sombre et mystérieux et un casting de choix ! Eva Green y incarne l’étrange Vanessa Ives. Timothy Dalton, l’acteur incarnant James Bond dans Tuer n’est pas jouer et Permis de tuer joue le rôle de Sir Malcolm tandis que Josh Hartnett, que vous avez  notamment pu voir dans Virgin Suicides et Pearl Harbor interprète le rôle du bad-boy, Ethan Chandler.

 

Une saison 2 attendue

 

L’engouement pour cette série ne s’est pas fait attendre, et le teasing de la seconde saison a commencé dès le mois de janvier avec un trailer qui nous annonce des épisodes sombres à l’image de la première saison :

 

 

Puisqu’il ne sera absolument pas question de spoil dans cet article, je vous invite à visionner la première saison qui se compose de 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Courte donc, mais très intéressante et très bien amenée. L’intrigue est réellement le point fort de Penny Dreadful, les histoires s’assemblent au fur et à mesure comme les pièces d’un puzzle et le cliffhanger du tout dernier épisode est magique mais frustrant quand on sait qu’il faudra attendre un an pour avoir la suite. Mais voilà, Penny Dreadful a repris du service le 3 mai dernier sur Showtime pour le plus grand plaisir des fans.

Penny Dreadful fait appel aux plus vieilles des légendes urbaines et mythiques qui puissent exister. Vous serez plongés dans votre enfance et votre mémoire sera mise à l’épreuve tout au long de la série.

 

Saison 2 : à quoi devons-nous nous attendre ?

 

Pour le moment, tout porte à croire que cette seconde saison sera davantage axée sur la magie et tout ce qui a trait au surnaturel. Le personnage d’Evelyn Poole, interprétée  par Helen McCrory que vous avez notamment pu voir dans Skyfall et Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, deviendra un personnage régulier, de quoi apporter un peu plus de mystère à la série. Tous les personnages devront lutter contre leurs démons intérieurs mais pas seulement… La menace est toujours présente et certains montreront leur côté obscur.

Que de mystères, à l’image de la première saison qui a tenu en haleine les spectateurs. Cette fois-ci nous n’auront pas le droit à 8 épisodes mais bel et bien à 10 épisodes !

 

SPOILER SAISON 1

 

cleek-images_culture_geek_penny_dreadful

 

Si vous n’avez pas regardé la première saison de Penny Dreadful, je vous conseille fortement de vous arrêter ici. Pour les autres, voici un petit résumé qui va vous permettre de vous resituer avant d’attaquer la deuxième saison avec tout en tête.

Vous vous retrouvez à Londres en septembre 1891. Une série de meurtres est perpétrée au sein même dans la ville et personne ne semble capable de savoir qui ou quoi est à l’origine de ces massacres. Un forain américain et très bon tireur qui gagne sa vie en faisant des démonstrations répondant au nom d’Ethan Chandler est repéré par Vanessa Ives, une femme étrange et pleine de mystère. Elle a besoin de lui et sa curiosité est telle qu’il accepte. C’est ainsi qu’il retrouvent Sir Malcolm Murray dans une fumerie d’opium (très répandue à l’époque), mais qui n’est qu’une planque couvrant en réalité… un repère de vampires.

On découvre très vite que Vanessa possède des pouvoirs psychiques. En combinant les habilités propre à chaque personnages, ils arrivent non sans mal à tuer le chef des vampires mais ne trouvent pas ce qu’ils étaient initialement venus chercher.

Ils ramènent le corps à un étudiant en médecine qui pratique ainsi sur le cadavre une autopsie. Cette dernière révélera des hiéroglyphes étranges sous la peau du vampire. C’est ainsi que l’histoire commence, regroupant presque tous les principaux personnages de la série. Sir Malcolm est à la recherche de sa fille, Mina, qui a disparu dans des circonstances très étranges. On comprendra également assez tôt que le jeune médecin n’est autre que Victor Frankenstein. Les choses vont mal tourner pour sa dernière créature, tuée par sa toute première créature.

Nous rencontrerons également le personnage de Dorian Gray au fur et à mesure des épisodes qui est tout simplement subjugué par Vanessa. Étrange, le personnage se révèle plein de suspens, à l’image du roman d’Oscar Wilde dont il est inspiré : Le Portrait de Dorian Gray.

La saison une se termine sur un Ethan Chandler qui apporte encore plus de mystère. En effet, à la pleine lune, ce dernier se transforme en loup-garou. La saison deux sera-t-elle à la hauteur de la première ?

 

 

 

 

 

 

Ciné Séries
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries