Chroniques

Speed Cooking : le pain aux lardons spécial marathon

Speed Cooking : le pain aux lardons spécial marathon

Speed Cooking : le pain aux lardons spécial marathon d’animés !

 

Il y a un mois je vous avais présenté le Hamburger d’avant Raid pour les plus gamers d’entre nous. Aujourd’hui je reviens avec une recette qui s’imbrique parfaitement dans la routine d’un enchaînement d’épisodes d’animés, du pain maison avec des lardons et du fromage. Alors sans plus attendre, je vais vous expliquer comment réaliser ce met en deux épisodes, mais avant toute chose, ce que vous attendez, la photo du résultat ! Ça donne faim n’est-ce pas ?

 

cleek_image_speed_cooking_2_resultat_final

Hmmm, du bon pain !

 

Bon, trêve de bavardage, tout de suite la suite !

 

La préparation, un jeu d’enfant !

 

Alors, contrairement au hamburger d’avant raid, notre pain de marathon ne nécessite aucun savoir faire avec un couteau. En effet, le plus dur sera, si vous avez deux mains comme moi, de pétrir la pâte pendant 3 minutes le temps qu’elle ne colle plus. Pour notre super pain, il nous faut, de la farine, 3 verres (idéalement un verre issu d’un ancien pot de moutarde) devraient suffit, un verre d’eau de taille moyenne, un sachet de levure, du sel, du fromage et des lardons. Malheureusement, ayant des problèmes de santé avec le gras, j’ai du remplacer les lardons par du jambon de Bayonne, des tranches bien maigres, desquelles j’ai retiré le gras.

 

La première étape est de remplir le plus grand verre à moitié et de verser le sachet de levure à l’intérieur, attention, ça mousse énormément, alors mettez vous au dessus du saladier dans lequel vous ferez la pâte ! Ceci n’étant pas sorcier, je n’ai pas pris la peine de vous montrer comment faire ! Pour la suite, prenez l’ancien pot de moutarde, et versez trois dans le saladier, rajoutez une demie cuillère à café de sel, et versez le mélange précédent. Encore une fois ce n’est pas bien difficile. Arrive maintenant l’étape cruciale, le passage en boule de la pâte ! Mettez de la farine sur vos deux mains, puis plongez dans le mélange gluant sous vos yeux. Attention, cela va beaucoup coller, alors, allez-y doucement. Lorsque la pâte commence à ne former qu’un seul bloc, essayez de dégager une main pour vous remettre de la farine, ça doit ressembler à la photo de gauche. Remettez ensuite les mains dans le plat, et normalement ça ne devrait quasiment plus coller. Pour termine la pâte, faites en une pseudo boule, et jetez là plutôt fort d’une main à l’autre, cela donnera de la fermeté au pain, normalement le résultat est celui sur l’image de droite !

Bon, deux choix s’offrent à vous, soit vous avez plus que deux épisodes à regarder, et vous laissez la pâte reposer au moins une heure, soit vous passez à la suite directement. De mon côté j’ai fait le choix de ne pas attendre, j’avais faim !

 

cleek_image_speed_cooking_2_pate_fin

C’est rond non ?

cleek_image_speed_cooking_2_pate_en_cours

Ça colle vraiment !

 

 

 

 

 

 

 

 

Passons maintenant au façonnage de notre pain. Vous vous rappelez quand vous jouiez à faire des spaghettis en pâte à modeler ? Et bien c’est la même technique, roulez la pâte jusqu’à avoir une longueur qui correspond aux deux tiers d’un plat ou d’un assiette, puis prenez un couteau et faites des incisons dans le sens qui vous convient. Personnellement je les ai fait en diagonales, comme quand on regarde dans une boulangerie, mais le mieux c’est directement perpendiculaire à la longueur. Ensuite c’est parti pour enfourner à 200/220°C pendant un épisode de Log Horizon par exemple !

 

cleek_image_speed_cooking_2_mise_en_forme

Avant, après c’est en dessous !!

 

Comme vous pouvez le voir à gauche, la prochaine étape est d’inciser en quadrillage votre pain. Bien entendu il vous aura fallu attendre la fin de votre épisode ! Bon maintenant ce n’est pas très sorcier, vous mettez vos lardons et le fromage dans les fentes, et le tour est joué. Rien de plus, et c’est parti pour un deuxième enfournage de 20 minutes !

 

cleek_image_speed_cooking_2_insertion_fromage

… et de Fromage !

cleek_image_speed_cooking_2_insertion_jambon

Fourrage de viande …

 

 

 

 

 

 

 

 

J’avoue, cette recette est moins haletante que la précédente, mais, le but est de faire des plats rapides, tout en étant en synergie avec les différents aspect du geekisme ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à déguster ce bon pain pour le plaisir du ventre. Un conseil, prenez votre temps pour le manger, car comme le pain n’a pas été reposé, ni fait avec de la levure de boulanger, il est très consistant !

 

C’est déjà la fin

 

Et oui, cette recette était très rapide, mais maintenant vous savez faire une pâte à pain. La prochaine fois je vous montrerai comment faire une pizza maison, avec tout ce qui va avec ! Alors, à la prochaine fois pour la pizza du geek !

Chroniques
Plus Chroniques