Jeux Vidéo

Voyage Geek : les affaires à ne pas oublier

Voyage Geek : les affaires à ne pas oublier

Ah, le mois de mai, le soleil, les fleurs, les vacances, les jours fériés, les moustiques, les méduses qui arrivent, les ours qui sortent d’hibernation, les marmottes qui sifflent ou encore les décapotables dans les rues… Il ne va pas sans dire que c’est un mois qui annonce clairement l’été. Et qui dit été dit… VOYAGE !

Je suis sûr qu’il y en a déjà qui ont leur billet pour des destinations estivales : Berlin, Cologne, Marseille, Paris ou encore Ashford ! Mais pour les plus voyageurs d’entre vous, vous penserez plus à Nice, Ibiza, Shanghai ou Sydney. Quoi qu’il en soit, il ne va pas falloir faire comme moi avant de partir, c’est-à-dire d’oublier la moitié de vos affaires !

Aujourd’hui, nous allons apprendre à voyager, mais à voyager G33k !

 

cleek_bagage_01

 

Voyage, voyage, sur un hôtel ou sur un oreiller

 

Bon alors, nous ne reparlerons pas des destinations que vous choisirez. Où vous voyagez, c’est votre problème. Non, le plus important quand on veut voyager geek, c’est de bien faire attention aux affaires à prendre. Eh oui, car voyager geek, c’est voyager léger. Une valise ? Trop gros ! Un sac ? Trop petit !

Alors, quelle est LA solution ? Elle est relativement simple : deux sacs ! Alors certes, en avion, il faudra prendre une petite valisette et un sac (c’est autorisé normalement). Mais pourquoi deux sacs ? C’est à croire que vous n’avez jamais voyagé geek… Consternant mais compréhensible. Laissez-moi vous expliquer : il y a des affaires O-BLI-GA-TOIRES pour toute personne respectant le milieu. Et celles-ci ne doivent pas être mélangées avec ce qu’il faut appeler les « affaires de la plèbe ». Ces dernières sont les affaires communes, que les gens normaux emportent avec eux : linges, affaires de rechange, affaires de toilettes etc.

L’autre sac en revanche, celui-là sera probablement la chose la plus importante, votre précieux, votre pierre philosophale qui vous gardera jeune toute au long de votre road trip, ce qui sera le plus cher à vos yeux : votre matos de survie !

Ce sac de survie sera vraisemblablement plus lourd que celui où seront rangées les affaires de la plèbe. Alors certes, il y a des variations en fonction de l’expérience et du matériel de chacun, mais il est peu probable que la composition soit extrêmement différente d’une personne à l’autre.

 

cleek_bagage_02

 

This is PASTA !

 

Alors parlons rapidement mais simplement de nos affaires INDISPENSABLES :

Deux ordinateurs : Eh oui, forcément deux ! Enfin, tout dépend de la longueur du voyage. En général, je préconise un notebook pour les films. Oui, en effet le notebook a la faculté d’avoir une autonomie d’une bonne dizaine d’heures. De quoi regarder trois ou quatre films. Le second PC permettra lui, de se divertir et sera composé quasi exclusivement de JEUX ! Malheureusement, comme vous le savez, les PC portables de jeux sont très gourmands en batterie et n’ont pas souvent beaucoup d’autonomie…

Les batteries et chargeurs : Probablement la chose la plus importante. Entre votre téléphone portable, vos ordinateurs ou encore tous les autres appareil électroniques que vous pourriez avoir, n’oubliez pas de tout charger AVANT de prendre votre avion/train !

Le matériel : Souris, casque, micro et vos différents disques durs portables sur lesquels vous aurez mis des films, des livres et pleins de choses inutiles !

Le câble Ethernet : Pour les plus novices d’entre-vous, le câble Ethernet permet de se brancher à un réseau internet. C’est comme le wifi, mais avec un câble. Car des fois, quand tout espoir est vain, il suffit de brancher son câble pour que tout redevienne comme avant.

Les câbles USB : Histoire de connecter tous vos appareils les uns aux autres, de pouvoir recharger votre téléphone portable grâce à l’ordinateur. Car oui, parfois il n’y a pas de prise électrique disponible et vous serez bien content d’avoir huit heures d’autonomie sur votre notebook pour recharger votre smartphone !

Un livre : Car des fois, il n’y a plus aucune solution et il faut revenir aux bases. Prenez un gros pavé, c’est toujours utile !

 

cleek_bagage_03

 

Et vous, quelles sont vos affaires indispensables quand vous partez en voyage ?

 

Source image de une

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo