Gadgets

Moto 360 : le test

Moto 360 : le test

La Moto 360 décryptée par la Cleek

 

Sortie à la fin du mois de septembre 2014, la Moto 360 de Motorola a fait parler d’elle bien avant même son officialisation. En effet, elle fut une des premières montres connectées sur le marché à embarquer Android Wear, l’OS pour objets connectés signé Google, et était très attendue par la communauté. Alors que sa petite sœur risque bien d’être annoncée dans les semaines à venir, revenons un peu sur la Motorola Moto 360.

 

Caractéristiques techniques

 

La Moto 360 est munie d’un écran LCD 1,56 pouces de 320 x 290 pixels. Elle tourne sous Android Wear et est compatible avec tout smartphone Android équipé de Kitkat ou Lollipop. Cette smartwatch communique avec votre téléphone via Bluetooth 4.0 Low Energy et se revendique être résistante à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur et ce pour une durée de 30 minutes. Elle se recharge sur son dock NFC et embarque 4 Go de stockage pour 512 Mo de Ram. Plutôt pas mal pour un si petit objet.

Votre montre est accompagnée de son chargeur NFC et d’une très courte notice qui ne vous apprendra pas grand chose. Le packaging est simple mais efficace puisque sa forme ronde est là pour vous rappeler l’esthétique originale de la montre.

 

cleek_images_higj_tech_moto_360_test

Ronde, vous avez dit ronde ?

 

D'entré de jeu, ça donne envie !

D’entrée de jeu, ça donne envie !

 

Moto 360 : utilisation

 

Vous venez de recevoir votre montre et vous êtes tout content. Mais voilà, le pourcentage de batterie est faible et vous avez des mises à jour à faire. Ces dernières sont essentielles au bon fonctionnement de la Moto 360 et vous devez les faire dès la première mise en marche. Une fois faites, vous pouvez commencer à vous amuser. La montre est très légère à porter. Elle peut paraître grosse certes, mais elle n’est en rien gênante même si vous avez un petit poignet. Vous devez installer Android Wear sur votre smartphone et activer le Bluetooth. La Moto 360 est personnalisable via des applications gratuites ou payantes que vous pouvez retrouver sur le Google Play Store. Elle vous donne donc en un clin d’œil l’heure, la météo, votre position géographique, la date, mais aussi le pourcentage de batterie de votre smartphone et de votre smartwatch.

Que serait une montre Android Wear sans Google Now ? Car oui, vous pouvez parler à votre montre pour lui demander toutes sortes de choses. Elle piquera tranquillement le wifi de votre smartphone via le Bluetooth pour acquérir et vous donner les informations que vous désirez. Je dois avouer que cette fonctionnalité n’est pas réellement au point car la montre met du temps à comprendre que vous lui dites : OK Google. Quand elle y arrive…

Au niveau de la batterie, on pouvait s’attendre au pire mais non. La Moto 360 tient bien la charge et vous accompagne une journée entière sans aucun souci. Si vous la chargez tous les soirs, vous ne rencontrerez aucun problème. Elle peut faire office de réveil sur votre table de nuit et vous indique même très discrètement l’heure tout en vous indiquant son pourcentage de batterie.

Comme tout objet connecté, il est personnel et doit être configurer afin que les notifications ne soient pas incessantes. Grâce à l’application Android Wear, vous pouvez personnaliser votre Moto 360 et ainsi recevoir et voir ce que vous désirez.

 

cleek_images_high_tech_test_moto_360_charge

Posey sur son chargeur NFCey !

 

La Moto 360 : esthétique et élégante

 

Cette smartwatch a été pensée et réalisée pour ressembler le plus possible à une vraie montre. Tant par son cadran rond que par ses bracelets et son bouton sur la droite. Elle est simple, minimaliste, esthétique et vraiment élégante. Si au départ Android Wear n’a pas été conçu pour les objets connectés aux écrans ronds, l’application s’est nettement amélioré depuis et tous les affichages se font maintenant sans encombre.

Si vous avez un peu suivi l’actu de cette montre, vous avez dû voir que les critiques étaient nombreuses concernant cette barre noire en bas du cadran. Elle est certes moins esthétique, mais n’en reste pas moins utile puisqu’il s’agit en réalité de capteurs de luminosité. Pour ma part elle ne me dérange absolument pas, alors que mon thème est clair et simple.

 

cleek_images_high_tech_test_moto_360

L’information à portée de bras

 

Si cette barre noire vous dérange, vous pouvez toujours palier à ça en mettant un fond d’écran noir où la barre s’intégrera sans problème. Des multitudes de thèmes et d’applications, comme cela a été dit plus haut, sont là pour satisfaire tous les possesseurs d’objets connectés. Vous trouverez donc probablement votre bonheur en cherchant un peu sur le net et sur le Google Play Store.

Sachez que cette montre ne nous a pas encore tout révélé de ses capacités puisqu’il y a quelques jours seulement, Motorola a annoncé que la nouvelle mise à jour d’Android Wear permettait d’activer la fonction Wifi de la smartwatch. Qu’est ce que ça change ? Eh bien vous n’avez désormais plus besoin d’un smartphone si vous avez un sport wifi à proximité. Assez sympa comme fonctionnalité. Vous pouvez acquérir la Motorola Moto 360 au prix de 199,90€ sur Amazon, une bonne affaire quand on sait que le prix de cette smartwatch est habituellement de 250€.

Gadgets
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Pingback: Bon plan Amazon : Motorola Moto 360 - Cleek

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gadgets