Culture Geek

2015, un grand cru de films hollywoodiens

2015, un grand cru de films hollywoodiens

Chaque année se pose toujours la même question : dois-je prendre une carte cinéma ? Bon, mathématiquement parlant, il faut aller en général trois fois dans le mois dans les salles obscures pour la rentabiliser, mais quand même, des fois, trois films dans le mois qui soient bien, ça ne court pas les rues. Aujourd’hui sur Cleek, nous n’allons pas vous dire s’il est bien ou pas de prendre cette fameuse carte cinéma (ce n’est pas nous qui payons pour vous), mais nous allons vous parler de sept grands film Hollywoodiens à venir. Préparez la carte bancaire, ça va casquer, car nous n’allons parler que de films à plusieurs centaines de millions d’euros !

 

2014 : très bien mais peut mieux faire

 

Avant de parler de 2015, penchons-nous un peu sur les gros films de l’année passée. Nous pouvons le dire, 2014 a été une bonne année.  Commençons par Robocop en fin de liste qui nous aura déçus mais qui, dès février, a annoncé la couleur des effets spéciaux. S’en est suivi Divergente qui a été plutôt bien reçu par la communauté (moins par la presse, mais la presse ne comprend pas ce qu’est le vrai art cinématographique) malgré « seulement » 80 millions de dollars de budget.

Oui, l’année 2014 fut riche en films hollywoodiens genre Blockbuster. En tête de liste, nous nous souviendrons de X-Men: Days of Future Past, qui a montré dès le mois de mai ce qui allait nous attendre dans les mois suivants : du lourd, du méga poids lourd ! Et c’est sans être déçu par ce dernier volet des X-Men que s’est pointé un Tom Cruise en pleine forme dans Edge of Tomorrow : encore un film sur le temps, remonter le temps, refaire le passé… La mode 2014, dirons-nous.

Le mois de juillet fut décevant malgré tout : souvenez-vous de La Planète des Singes et de Transformers 4, deux films prometteurs qui ne furent pas à la hauteur des espérances, surtout pour le second. Chez les singes, impossible de nier la performance des équipes en charges des effets spéciaux, mais c’est l’histoire qui était, selon moi, plutôt pauvre et vraiment prévisible…

Heureusement que viennent les 3 derniers : Lucy, de Luc Besson, fut notamment une très grosse surprise. Décrié par la presse et boudé par le public français, ce film reste l’une des plus grande réussite de l’année 2014. Avec une Scarlett Johansson et un Morgan Freeman au top de leur forme, ce film a montré que notre cher réalisateur français était toujours au top de sa forme.

Et quand le studio Marvel se jette à l’eau, ça en jette grave ! Avec Les Gardiens de la Galaxie, la science fiction a pris un coup de nostalgie (ben oui, sa bande originale est quand même très années 80 !). Et pour rester dans les étoiles, l’année a terminé en beauté avec LE plus grand film de science fiction de 2014, LE film qui nous a tous cloués sur nos siège, LE film qui nous a fait regretter de ne pas avoir pris une place en 3D (enfin moi je l’avais, ah !) : Interstellar. Le génie de Christopher Nolan à l’état pur !

Bon. Vous l’aurez bien vu, 2014 fut une belle année pour les fans de films à gros budget et de science fiction, mais qu’en est-il de 2015 ?

 

2015, RIP porte-monnaie…

 

Alors pour faire assez court, ne seront abordés que SEPT FILMS de l’année 2015 à ne pas manquer. Pourquoi sept ? Un pour chaque jour de la semaine pardi ! Histoire que vous programmiez dès maintenant votre programme cinéma pour les huit prochains mois.

Vous allez les avoir par ordre chronologique avec comme premier film…

Avengers 2 : L’ère d’Ultron

Retour de nos héro favoris le 22 avril sur grand écran pour un second épisode qui risque d’envoyer plus que du lourd. Avec ce second volet, la bande de potes va presque clôturer la seconde « saison » Marvel. Après la réussite du premier Avengers, il est improbable, que dis-je… IMPOSSIBLE que ce second film fasse un flop. Tous les éléments dignes d’un grand blockbuster hollywoodien seront probablement présents : des super-méchants badass, de l’humour, des super-héros qui envoient du pâté en steak ! En même temps, les studios ont envoyé l’artillerie lourde avec un budget estimé à quasiment 300 millions de dollars pour nous pondre peut-être LE film de l’année. Enfin c’est ce qu’ils pensent….

 

 

Une romance entre Hulk Banner et la belle Johansson ? Les petits cachotiers !

 

Mad Max : Fury Road

Ce film annonce rapidement les couleurs dans sa bande annonce : il va être bien, beau, et aura probablement une bande originale qui déchire ! Son trailer ne nous dévoile pas trop l’intrigue mais nous saisit par sa violence et sa barbarie. Tom Hardy aura fort à faire pour succéder au grand Mel Gibson. Alors Mad Max, c’est principalement l’histoire (ou la non-histoire) d’un gang en moto, ou voiture, nous ne savons pas trop tant leurs machines semblent complexes et dingues, qui fait régner loi et justice sur une terre privée d’eau, où les matières premières se font rares et où les femmes sont vendues.

Troisième du nom, Fury Road va probablement être le commencement d’une nouvelle série, un bon reboot que toute la nouvelle génération va pouvoir découvrir. Reste à voir s’il sera toujours aussi fort en symbole et provocation que l’étaient les anciens, mais la bande annonce me fait penser que oui. À vous de juger le 14 mai prochain !

 

 

Préparez vous et réserver votre billet dès le 10 Juin pour le Jurassic World !

Et oui, la suite du chef d’œuvre des années 90 est prévue pour dans quelques mois seulement. De quoi faire frissonner ! Bonne nouvelle, le parc ouvre de nouveau et tout le monde est prié d’acheter son ticket et de dire bonjour aux mutants créés en laboratoire… Une impression de déjà-vu tout de même. À voir, mais je ne suis pas sûr de regretter (enfin sauf pour le doublage français qui a l’air particulièrement déplorable). Après, Spielberg est derrière son bébé, alors normalement tout devrait bien se passer…

 

 

Terminator Genisys

Bon là, on entre dans du moyen de gamme. A-t-on vraiment besoin de présenter Terminator ? Ce gros robot indestructible venu pour anéantir une menace, bla bla bla et bla bla bla.

Honnêtement, ce film fait peur. Non pas parce qu’il y a Arnold Schwarzenegger qui joue, tout le monde a le droit de rêver de renouer avec le succès absolu, mais n’est-il pas un peu vieux maintenant ? Alors certes, l’histoire est loin d’être centrée sur lui (et fort heureusement), mais il restera probablement un élément central du film. Central mais pas indispensable… Et c’est là que les choses pourraient bien tourner pour la franchise « Terminator ». En effet, ce film pourrait être le premier d’un pseudo-reboot de la saga, avec quelque chose de plus moderne et de plus… explosif ! À voir, en espérant que cela ne soit pas trop répétitif. Surprenez-nous, robots du futurs !

En tout cas le 1er juillet vous pourrez renouer avec le passé et les lointains souvenirs de votre enfance !

 

 

Mission Impossible 5 – Rogue Nation

 

Retour de notre Tom Cruise adoré pour le 12 août. Alors bon, à quoi s’attendre là encore ? Il est évident que ce nouvel opus ne doit pas s’inspirer de la daube qu’a été le précédent…

Mais faisons confiance à la production qui compte parmi ses membres… J.J. Abrams. RIEN QUE CA ! Bon là, il n’y a pas de raison que le film soit un nanar sans nom. Espérons que ce nouvel opus donne un nous souffle à la série (même si on sent quand même qu’ils se sont inspirés du dernier James Bond pour le scénario… enfin bref…)

 

 

Les 4 Fantastiques

 

Voila un reboot qui fait plaisir ! Le 5 août sera une date à retenir. Ben oui, la rigolote bande de super-héros va revenir sur grand écran pour un reboot complet. Souvenez-vous des deux premiers épisodes, plus nanars qu’autre chose (à regarder pour bien terminer une soirée).

Non, ce nouvel opus sera clairement à la hauteur de nos espérances. Produit par ceux qui sont à l’origine du dernier X-Men, dans une époque cinématographique où, il faut le dire, Marvel domine tout le monde en ce qui concerne les super-productions hollywoodiennes, ce film ne peut qu’être bon !

 

 

 

Pour finir sur cette série, nous ne pouvions pas parler des gros films de 2015 sans le mentionner. Son teaser a déjà le record du nombre de vues en un jour sur YouTube, des millions de fans suivent chaque jour son actualité… Star Wars VII : Le réveil de la Force.

Probablement LE film que tout le monde attend, et que tout le monde attendra jusqu’au bout. Date de sortie le 18 décembre. Bon, il y a si peu et tant de chose à dire sur ce film… Mais tellement peu de réponses. Ce qui est sûr, c’est que les fans ne seront pas déçus : avec J.J. Abrams aux commandes, suivi dans l’ombre par Monsieur Lucas en personne, ainsi que les acteurs de la première trilogie afin de commencer la troisième (et oui, 3 épisodes minimums sont prévus).

Le trio héroïque fait déjà fureur, mais on ne sait ni l’histoire, ni les rapports entre eux. Beaucoup de mystères autour de ce film, encore il y a…

 

 

Quoi qu’il en soit, la Star Wars Celebration va se tenir dès la fin de semaine prochaine et elle concorde parfaitement avec… la sortie d’Avengers 2 ! Coïncidence ? Je ne pense pas ! Ruez vous le premier jour sur le nouveau Marvel et je suis sûr que vous pourrez voir le nouveau teaser de Star Wars !

 

Et vous, quels sont les films que vous attendez en 2015 ?

Culture Geek
Plus Culture Geek