Lifestyle

Review du BIC Crystal fine Black Edition

Review du BIC Crystal fine Black Edition

Bonjour à tous, aujourd’hui, petite review d’un produit d’une marque qui n’a pas encore été présentée sur le site : le BIC Crystal Fine Black Edition.

Le constructeur BIC est entré sur le marché il y a quelques temps maintenant, et la grande force de la marque sont ses produits de grande qualité et son rapport qualité prix excellent. En effet, vous pourrez trouver ce produit aux alentours de 0.30€ en librairie à l’unité.

Design

Au niveau du design, nous avons un produit qui se veut plutôt sobre et « passe partout ». Il est plutôt compact, léger, ce qui permet de le transporter partout.

On notera que contrairement aux modèles habituels, BIC ici nous surprend avec un plastique jaune qui protège la cartouche d’encre. Toutefois, la marque garde toujours les mêmes bouchons, dont la couleur change en fonction du modèle (sur le Black Edition, les bouchons sont noirs).

IMG_9891

On voit ici tous les coloris : bleu, noir, rouge et vert.

Qualité de fabrication

Il y a de quoi être peu déçu de la qualité de fabrication de ce modèle. En effet, le logo n’est pas forcement très net sur le stylo. Dommage, mais pour le prix, on ne peut pas vraiment s’en plaindre.

De plus, en démontant la bête, la découpe de la cartouche d’encre est ratée. Mais ayant reçu un lot de plusieurs Crystal Fine, ce soucis n’est apparu que quelques fois.

IMG_9919

Le logo est un peu effacé, dommage !

IMG_9930

La coupure ratée

 

 

 

Utilisation et Ergonomie

La hauteur du stylo est bonne, mais malheureusement, sa largeur et son poids laissent à désirer. Je le trouve un petit peu trop léger et fin de mon point de vue. Je suis plus de ceux qui préfèrent les gros et lourds (Cette phrase ne possède pas de connotations sexuelles implicites).

Je ne pourrais pas écrire un roman avec, mais il est parfait pour les petites notes comme une liste des courses. Vous pourrez également faire de petits dessins en réunion ou en cours si l’envie vous prend.

vgstylo

 

 

Conclusion

BIC nous présente encore un fois un produit de qualité, même s’il existe quelques erreurs d’usine. Toutefois, ces erreurs sont rattrapées par son excellent rapport qualité/prix.

Ce stylo ne satisfera sans doutes pas les plus grands écrivains, mais il est idéal pour une utilisation casual, au travail comme à la maison. Un objet qu’on se doit de tous avoir chez soi, pour régler sa feuille d’imposition ou le chèque de la cantine du petit dernier (Dans le cas contraire, dites lui de demander à sa mère, qui possède sans doute un produit du même type dans son sac à main).

IMG_9921

 

Lifestyle
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Lifestyle