Ciné Séries

The 100 : une saison 2 explosive

The 100 : une saison 2 explosive

The 100 : la série phare de la chaîne américaine CW

 

La série « The 100 » est devenu un vrai phénomène en très peu de temps. Adapté des livres éponymes de Kass Morgan, nous nous retrouvons 97 ans après un hiver nucléaire qui décima la quasi-totalité des espèces vivantes sur Terre. Quelques centaines de survivants se sont alors réfugiés dans des stations spatiales, dont l’Arche. Mais après des années dans l’espace, cette dernière se trouve être en mauvais état, l’oxygène se fait rare et personne ne sait si l’air sur Terre est encore fatal ou non.

Toutes les denrées sont rares. Ceux qui ne respectent pas les lois et règles de l’Arche se voient donc expulsés dans l’espace, les majeurs tout du moins. Ceux âgés de moins de 18 ans sont mis en isolement dans l’attente de leur procès. C’est ainsi que naît l’idée d’une mission suicide : envoyer 100 mineurs sur Terre.

 

Si vous n’avez pas vu/lu The 100, vous serez spoilé ! Attention !

 

Récapitulatif de la saison 1

 

Nos 100 jeunes cobayes se retrouvent donc sur Terre, totalement livrés à eux-même. Cette terre est hostile, bien loin de leurs livres d’Histoire. La faune et la flore y sont sauvages, voire indomptables. Mais ce qu’ils étaient bien loin d’imaginer, c’est qu’ils ne seraient pas seuls. La réponse à cette question qui taraudait tout l’Arche depuis des décennies les frappe de plein fouet : oui, la Terre est bel et bien respirable, et habitable !

Bellamy, un jeune officier, prend les commandes du camp du « peuple du ciel ». Bien sous tous rapports, il avait dû tirer sur Jaha, le chancelier de l’Arche, pour pouvoir accompagner sa petite sœur, Octavia, envoyée sur Terre pour le crime d’être née. En effet, la loi de l’enfant unique règne sur la station spatiale. Leur mère a d’ailleurs été tuée pour cela.

Clarke, fille d’une conseillère et médecin de l’Arche, Abby, est également envoyée sur Terre, condamnée pour avoir été au courant des agissements de son père, tué depuis. Ce dernier avait prévu le manque d’oxygène de la station et voulait prévenir ses habitants du risque. Elle et Bellamy ne voient pas les choses de la même façon quant au fait de diriger le camp. Pourtant, ils devront travailler main dans la main pour faire face aux « grounders », comprenez ici les « nés-Terre ».

 

clee_image_culture_geek_the_100

 

Tout contact est rompu avec l’Arche dans un premier temps. Mais Clarke sait qu’elle doit se rendre au « Mount Weather » et elle tâchera de s’y rendre par tous les moyens. C’est un bunker avec de quoi vivre pendant des années. Les affrontements avec les Grounders s’intensifient, pendant que les dirigeants de l’Arche prennent des mesures pour retourner sur Terre.

Octavia tomba amoureuse de Lincoln, un grounder qui sera très utile au peuple du ciel. Lors du dernier épisode de la première saison, une capsule est envoyée sur Terre avec les quelques survivants de l’Arche, pendant que les 100, tout du moins ce qu’il en reste, tenteront de repousser les Grounders. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un autre peuple viendra les « cueillir» juste après le combat…

 

Une saison 2 riche en rebondissements

 

cleek_image_culture_geek_clarke

 

Beaucoup de spectateurs ont trouvé la première saison un peu bancale, peu sûre d’elle, voire longue. Sachez que la deuxième seconde saison envoie du lourd. Du très lourd. Vous aimez un personnage ? Tâchez de ne pas trop vous y accrocher, sinon vous risquez d’être vraiment mad.

Nous retrouvons Clarke, dans une salle d’isolement toute blanche de laquelle elle tentera de s’échapper. Si vous connaissez un peu le personnage, vous savez qu’elle y arrivera. Elle et quelques uns de ces camarades sont donc au Mount Weather, mais elle se méfie, et elle a bien raison !

Après avoir fouillé tous les recoins de ce bunker gigantesque, elle tombe nez à nez avec Anya, la commandante des Grounders, alors prisonnière des Hommes de Mount Weather. Elle comprendra alors qu’ils se servent du sang de ce peuple pour pouvoir se soigner en cas de radiation : en effet, sous terre depuis des décennies, les habitants du Mount Weather ne peuvent subir les radiations de la Terre, contrairement à ceux de l’Arche ou des Grounders qui ont un organisme bien plus fort et résistant.

Toutes deux s’échapperont avec perte et fracas, ensemble. Clarke arrivera enfin à convaincre Anya de former une alliance, pour combattre le Mount Weather, alors qu’elles arrivent aux portes du nouveau camp bâti par les nouveaux arrivants de l’Arche. Mais malheureusement, Anya sera abattue d’une balle par des gardes.

 

cleek_image_culture_geek_the_100

 

Pendant ce temps, Finn, alors complètement amoureux de Clarke, bien qu’il avait une petite amie, Raven, arrivée de l’Arche via une toute petite capsule lors de la première saison, va totalement perdre les pédales. Lors de l’affrontement finale, les deux personnages se sont retrouvés séparés. Aveuglé par la rage, la colère et la peur, il tuera des dizaines de Grounders dans un village alors qu’il tentait de la retrouver saine et sauve.

Pour la petite histoire, Clarke et Finn ont couché ensemble dans la première saison, mais ce dernier avait juste oublié de mentionner qu’il avait une copine. Que les garçons qui me lisent se rassurent, si la première saison est ponctuée de quelques romances par-ci par-là, la saison 2 n’a plus rien de glamour !

Attention, je vous ai bien dit que ça allait spoiler, mais Finn trouvera la mort en milieu de saison, juste au moment de la pause hivernale, eh oui… Il sera tué des mains de Clarke, cette dernière ayant décidé de mettre fin à ses souffrances avant qu’il ne soit torturé par les Grounders des suites de ses meurtres. Un prix à payer pour que le peuple du Ciel et que le peuple de la Terre s’allient contre le Mount Weather…

 

cleek_image_culture_geek_finn

 

Tout le reste de la saison, Lexa, la nouvelle commandante, et Clarke feront en sorte de faire fonctionner cette nouvelle alliance très très fragile que beaucoup remettent en question. Elles échafauderont plusieurs plans pour prendre le Mount Weather, dans le but de sauver leurs peuples respectifs. Des décisions difficiles à prendre ébranleront fortement Clarke, mais elle comprendra leurs nécessités. Blood Must Have Blood

Le 4 avril dernier, l’épisode 15 de la saison 2 a été diffusé. Et là, coup de théâtre, Lexa a passé un accord avec le chef du Mount Weather. Elle récupère ainsi son peuple, laissant celui de Clarke à une mort quasi certaine.

Étrange pour une Lexa qui semblait s’être drôlement amourachée de Clarke…

 

cleek_image_culture_geek_the_100

 

 

Spoiler Alert #2 !

 

#The100Finale

 

Nous arrivons donc au dernier épisode de cette saison fracassante, avec un dernier volet haut en couleur. Si vous n’aimez pas la torture, comme toute personne normalement constituée, vous allez grincer des dents ! Je réitère : cet article spoil ! C’est ainsi que nous découvrons la mort de Maya, bien-aimée de Jasper, qui a aidé le peuple du ciel à s’échapper du Mount Weather pendant la quasi-totalité de la saison. En effet, le fils du président Wallace, Cage, retient les amis de Clarke, mais aussi sa mère. Elle prendra la décision d’irradier le niveau 5, là où les gens du Mount Weather ont décidé de se réfugier, après avoir tenté de discuter avec lui afin de trouver une solution. Le père de Cage mourra aussi, tué par Clarke.

Après avoir sauvé tous ceux qui restaient au Mount Weather, ils arrivent enfin au camp Jaha sains et saufs. Mais Clarke ne peut plus faire face à toutes les horribles décisions qu’elle a dû prendre ces derniers temps, et décide de partir, seule, sans savoir où elle va.

John Murphy et Jaha arrivent enfin à retrouver la terre ferme après avoir vogué sur l’océan à la recherche de la Terre Promise. Murphy se retrouvant blessé, Jaha court après un drone dans l’espoir de trouver quelqu’un. Il arrivera dans un immense manoir, où il y rencontrera un hologramme, oui oui. Cet hologramme lui montrera en dernière image une bombe atomique. Je ne sais pas vous, mais la troisième saison s’annonce assez corsée.

 

cleek_image_culture_geek_the_100

 

 

La suite

 

La saison 3 de The 100 a bel et bien été signée, mais il faudra attendre encore un peu avant d’avoir une date précise. N’oubliez pas cependant la sortie de The 100 : Homecoming, le tome 3 de la saga prévu pour le 26 mars prochain que vous pouvez d’or et déjà pré-commander sur Amazon au prix de 17,90€.

 

cleek_image_culture_geek_the_100

Ciné Séries
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries