Hardware

Le ZX Spectrum ressuscité

Le ZX Spectrum ressuscité

On avait déjà aperçu quelques photos. C’est maintenant officiel au travers d’un site dédié.

Le ZX Spectrum est l’un des micro-ordinateurs les plus vendu et une trace de vieux jours de l’informatique. Produit en Angleterre et commercialisé au début des années 1980 ( 1982 exactement ), le Spectrum s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

C’est un projet Kikstarter qui permet sa renaissance sous la forme d’un couteau suisse informatique.

Ce nouveau ZX Spectrum est en effet multiusages. Clavier buetooth pour terminaux android ou IOS, il peut aussi se connecter à un Mac ou un PC. Console de retrogaming, il dispose en fait d’une application « compagnon » sur IOS/ANDROID afin de mieux utiliser les jeux d’époque avec le clavier.

 

La vraie performance n’est cependant pas là.

Ce qui vraiment sympa c’est que ce « nouveau » ZX Spectrum est une réplique quasi parfaite de la version originale. Mêmes dimensions, même matière, même type de clavier…bref une copie conforme capable d’évoluer dans le monde moderne.

 

Nouveau, ancien…difficile de les différencier non ?

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware