Hardware

Iiyama ProLite GE2488HS-B1 : le polyvalent

Iiyama ProLite GE2488HS-B1 : le polyvalent

Choisir un écran n’est pas une chose simple. Le Iiyama ProLite GE2488HS-B1 s’impose pourtant comme un choix logique.

 

Il est complexe de choisir un écran encore plus si les utilisations que l’on a, varient avec le temps et nos occupations…Concrètement, les choses sont difficiles quand on souhaite un bon outil pour travailler et qui dispose de toutes les capacités pour bien se comporter dans les jeux.

 

Trouver la perle rare n’est pas facile…il faudra aussi éviter de faire exploser le budget…et là les choses se corsent.

 

Le 24″Iiyama ProLite GE2488HS-B1 est à ce sujet un modèle de polyvalence. Il dispose d’un grand nombre d’atouts qui le rendre incontournable.

 


24" Iiyama ProLite GE2488HS-B1

 

 Qualité de fabrication

Ce Iiyama ProLite GE2488HS-B1 n’est pas le modèle le plus fin ni le plus luxueux que nous avons eu entre les mains. La finition plastique mate est certes propre mais cet écran ne sera pas un objet sur lequel on s’attarde comme on peut le retrouver sur les dernières productions de Samsung ou encore d’Asus. Il semble que Iiyama ne cherche pas spécialement à faire d’effort sur la cosmétique de ses produits. Sans être monstrueux, ce Prolite accuse un peu le coup y compris face à des modèles plus « économiques » comme les LG 24M37A.

Cependant, la qualité d’ensemble de souffre d’aucun défaut. Les bords sont relativement fins et le pied, bien que trop frêle à mon goût, est totalement stable et solide. Il faut préciser dès le début que nous sommes sur un écran 24″ dont le prix moyen est situé aux environs de 150€…

 Affichage

Ce Prolite dispose d’une dalle TN mate permettant une résolution de 1920 x 1080. Si le rendu des couleurs en sortie de carton n’est pas des plus fidèle, il restera cependant du niveau de ce que l’on trouve sur des produits de cette gamme de prix.

Malgré une dalle TN, on est étonné par l’étendue des angles de vision. Ce n’est pourtant pas la force de ce type de dalle mais le GE2488HS-B1 s’en sort très bien.

L’écran est donc parfaitement confortable en utilisation bureautique et avec un réglage plus pointu, il se comportera correctement dans la restitution des couleurs pour les graphistes pointilleux.

Une fois la journée professionnelle terminé, notre Prolite étrennera sa bonne réactivité dans tous les types de jeux, FPS compris.

La fonction Overdrive permettra ainsi de diminuer considérablement la rémanence et de disposer d’un écran capable d’afficher un rendu net des déplacements les plus rapides.

GE2488(30)

 

 

Fonctionnalités

Pas de pied articulé ni rotatif sur cette gamme de prix. Le GE2488HS-B1 pourra cependant se voir débarrasser de son pied d’origine afin de recevoir un support type Ergotron; les inserts VESA que l’on voit trop souvent disparaître sur les écrans de ce type, sont bien là et permettent d’envisager des configurations multi-écrans sur bras ergonomique.

L’accessibilité aux menus se fait par la face avant et n’amène pas de commentaire particulier.

La connectique est complète pour cette gamme de prix puisqu’on pourra connecter au choix son PC en VGA, DVI ou HDMI, un bon point là encore.

Iiyama ProLite GE2488HS-B1

 

Enfin, on appréciera une alimentation 220 directe, sans avoir un transformateur externe encombrant.

L’écran Iiyama dispose aussi de 2 HP intégrés…autant dire qu’ils vous rendront service pour les alertes systèmes mais que le rendu dans les jeux est vraiment très limité…

Conclusion

L’écran Iiyama ProLite GE2488HS-B1 est remarquable de polyvalence. Complet au niveau de sa connectique ( même s’il n’est pas livré avec tous les câbles ), il dispose d’une excellente dalle mate capable de donner satisfaction aussi bien en utilisation domestique ou professionnelle qu’en jeux. Compte tenu de son prix particulièrement agressif, c’est un choix à prendre en considération pour votre futur équipement. Enfin pour ne rien gâcher, l’écran est garantie 3 ans.

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware