Bonjour à tous, aujourd’hui un petit tutoriel sur le démontage de son boitier Freebox (freeplayer).

Et oui si comme moi vous êtes papa, vous allez ou avez déjà découvert les joies du démontage de  matériel suite à une expérience menée par votre petit dernier 🙂

Pour ma part j’ai déjà du démonter pas mal de choses et je m’attaque aujourd’hui au lecteur Blu-ray de la Freebox, avec son lot de surprise à l’intérieur…

 

Matériel nécessaire

Vraiment peu de choses, il suffira de deux tournevis très fins et peut-être d’un couteaux de cuisine classique pour faire levier, nous verrons ça un peu plus tard.

 

DSC02032 DSC02033

 

 

 

 

 

 

Garantie

Comme d’habitude le boitier ne nous appartenant pas, l’ouverture de celui ci peut faire sauter la garantie et dans un cas extrême amener au remboursement du boitier.

Mais évidemment, si s’est fait soigneusement pas de risque particulier 🙂

Penser à bien faire attention à l’étiquette de garantie du produit située a l’arrière, elle est quasiment tout le temps a moitié décollée, surement due à la chaleur dégagée par la box.

 

Difficulté

Sur la papier rien de bien difficile, dans la pratique le boitier n’étant vissé nulle part il s’agit la plus par du temps de pièce emboîtés assez pénibles….

Ceci étant dit, c’est à la portée de chacun d’entre nous…. Même de la mienne c’est pour vous dire !

 

Durée de l’opération

Tout dépend de votre dextérité, pour ma part et n’ayant pas forcement la bonne technique au premier coup j’ai mis une bonne quinzaine de minutes.

Maintenant en suivant ce petit tuto il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour ouvrir le fameux sésame.

5-minutes-sharp

 

 

 

 

 

 

 

Contenu en rapport

4 Commentaires

  1. Salut,
    Très bon tuto pour les non-avertis, merci.
    Sur l’étape de la désolidarisation de la base du player (partie grise) et du boitier (noir) il ne faut pas forcément de longs tournevis (j’ai même utilisé une épingle à nourrice) mais il ne faut pas oublier d’exercer une pression vers l’extérieur pour faire rentrer les ergots.
    Et enfin, sur l’étape de dévissage du cache du lecteur BR il y a une vis sous un autocollant de garantie à enlever aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.