Culture Geek

Pleins pixels sur Siv HD

Pleins pixels sur Siv HD

Siv HD est une personnalité connue sur le moba League of Legends comme étant un streamer et vidéomaker professionnel et célèbre pour ses techniques de jeu sur LeBlanc.

Portrait

 

SivHD_gif

 

Siv HD, alias Robbert van Eijndhoven est né le 18 mai 1991, et vient d’Eindhoven dans le Sud des Pays-Bas. Ce jeune homme de 23 ans était un joueur de Dota 2 lorsque la beta de League of Legends commença. C’est donc tout naturellement qu’il s’y est essayé, ce qui lui a apparemment plutôt réussi puisqu’il s’est entiché de Sivir (d’où l’origine de son pseudo, d’ailleurs).

Jeudi 7 juillet 2011, deux ans après ses débuts dans le jeu, une première vidéo intitulée « Siv HD’s Sivir Guide » apparaît sur sa chaîne Youtube. Dans cette vidéo, le joueur nous explique avec son accent bien particulier (quoi qu’un peu forcé) comment jouer son personnage favori en utilisant quelques astuces.
S’en suivent ensuite d’autres guides sur Ezreal, Karma, Lee Sin et j’en passe, qui feront bientôt place aux « AD Malzahar Guide », « AD Carry LeBlanc Guide » et autres guides farfelus. Ce style de jeu deviendra bien vite sa marque de fabrique : les builds absurdes ou exotiques lui réussissent étonnamment bien et il gagne même beaucoup de parties en créant la surprise parmi ses alliés et ennemis.

Il est maintenant très connu sur sa LeBlanc et sa «brushy brushy tactic» ou son Hecarim avec 4700 de vitesse de déplacement

 

Charity Stream

 

SivHD_charity

 

Avec plus de 1,5 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et environ 650’000 sur sa chaîne Twitch, Siv HD gagne largement sa vie grâce notamment aux dons et aux publicités générées sur ces deux plateformes de partage de contenu vidéo.

Cette popularité, ainsi que des discussions avec son ami AtheneLIVE lui ont donné l’idée d’organiser un événement live sur Twitch dont tous les bénéfices seraient reversés à une oeuvre de charité. Il a donc eu lieu le 7 septembre 2013 dès 14h en partenariat avec le site gamingforfood, l’objectif initial étant d’atteindre 50’000 dollars uniquement par les dons afin de les reverser à l’organisation Save the Children. Après 10h de stream, ce but a été atteint grâce aux multiples dons et Siv, très ému en entendant l’un des responsables de l’organisation lui décrire comment sera utilisé cet argent, a décidé de continuer et d’élever l’objectif à 75’000 dollars, puis à 100’000 dollars. Cette somme a été atteinte après environ 13h de stream et les gens ont continué de verser de l’argent jusqu’à environ 105’000 dollars. En voyant cela, l’USAID (United States Agency for International Development) a promis de multiplier les dons récoltés jusqu’à obtenir un total de plus d’un million de dollars.

Alors, qui a dit que la communauté de League of Legends était toxique ?

 

Siv Industries

SivHD_sivindustries

 

Après presque deux ans à créer des vidéos et streamer seul, Siv HD a eu l’idée d’en faire son métier à part entière, bien qu’il vive déjà de sa passion à ce moment-là. Il loua alors un grand appartement, toujours dans sa ville d’Eindhoven, et invita deux joueurs en qui il voyait du potentiel à le rejoindre dans son nouveau projet : Siv Industries.

Les joueurs en question sont Mommie (FatMamma) et KP (KayPea). Le premier, Hans Bjerhem, est un ancien joueur pro suédois qui a atteint le niveau compétitif avec l’équipe Millenium en 2013. La seconde, Kelsea Pelling, est une streameuse canadienne. Tous deux ont accepté avec joie de faire partie de Siv Industries, ils ont donc chacun une chambre qui leur sert également de studio avec un écran vert pour le stream et sont payés par l’entreprise ainsi que par les bénéfices de leurs vidéos Youtube et Twitch personnelles.

Récemment, Siv Industries a recruté un autre ex-progamer de l’équipe Millenium, Jakub Grzegorzewski, alias Creaton. Le but de l’entreprise est de divertir son public en publiant régulièrement des vidéos sur Youtube mettant en scène leurs plus belles actions (ou pas) généralement sous forme de compilation, et en diffusant leurs parties en live.

Peut-être que par la suite un cinquième joueur sera recruté pour former une équipe pro et participer aux LCS, qui sait ?

SivHD_sivindustries2

 

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Pingback: Le Lexi-Cleek : Kappa - Cleek

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Culture Geek