Ciné Séries

Assassin’s Creed : un film en préparation

Assassin’s Creed : un film en préparation

De la rumeur à la réalité

 

Les bruits de couloirs étaient nombreux ces derniers mois concernant la possibilité de voir la licence mondialement connu d’Ubisoft Assassin’s Creed portée sur grand écran; et voilà que l’on apprend que le film est en cours de production. Mieux encore, on sait que le film sortira au cinéma (si tout va bien) le 21 décembre 2016.

 

Aux commandes

 

Le film sera porté par la 20th Century Fox ainsi que par l’entreprise de distribution et de production de film New Regency. On sait également qu’il sera réalisé par Justin Kurzel, le réalisateur du film Les Crimes de Snowtown. Assez inconnu donc… Doit-on s’en inquiéter ? Peut-être… Il est vrai que les portages de jeux vidéo au cinéma sont malheureusement rarement concluants…

Le scénario sera signé par plusieurs scénaristes, notamment Bill Collage et Adam Cooper, connus pour le film Exodus : Gods and Kings. Michael Lesslie, à l’origine du scénario du film Macbeth et Scott Frank, qui a signé le cultissime Minority Report.

En début de mois, trois têtes pensantes à l’origine d’Assassin’s Creed, Adrien Gbingie, Aymar Azaizia et Gabe Graziani ont organisé un live Twitch, informant ainsi les fans de la licence de la mise en route de la production du film éponyme. D’ici quelques jours à peine, tous se retrouveront avec l’équipe travaillant sur le film dans les studios d’Ubisoft Montreal dans le but de discuter de ce projet.

 

cleek_image_culture_geek_cinema_assassins_creed

 

Scénario : premières informations

 

Je ne vous ne le cache pas, peu d’informations ont été communiquées pour l’heure. Quel personnage aimeriez-vous voir porté sur grand écran ? Ezio Auditore ? Altaïr Ibn-La’Ahad ? Eh bien non. Oui, je peux lire sur vos visages de la déception. Il s’agira d’un personnage totalement inédit au monde pré-existant d’Assassin’s Creed, tandis que le scénario ne sera pas tiré d’une histoire connue non plus.

On sait uniquement pour le moment que l’histoire se déroulera dans le passé comme dans le présent. Certains parle de la Reconquista, mais il ne s’agit ici que de rumeurs. Le but recherché par les scénaristes étant d’enrichir l’univers des jeux et d’y apporter quelques petits plus inconnus du grand public, afin d’y découvrir toujours de nouvelles choses.

 

Le casting

 

Une petite voix me dit que vous mourrez d’envie de savoir quels sont les acteurs qui vont rejoindre le casting d’Assassin’s Creed. Selon le site Deadline, Marion Cotillard, l’actrice française qui s’exporte le plus dans les productions hollywoodiennes fera partie de l’aventure.

Selon les rumeurs, elle tiendra un second rôle, aux côtés du génialissime Michael Fassbender, que vous avez probablement adoré dans le rôle de Erik Lehnsherr alias Magneto dans les films X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past. Pour rappel nous le retrouverons en 2016 dans X-Men : Apocalypse, le prochaine opus de cette saga à succès.

 

 

cleek_image_culture_geek_cinema_assassins_creed

 

 

En route vers une franchise Assassin’s Creed ?

 

New Regency et l’éditeur Ubisoft souhaitent ne pas s’arrêter à un seul opus. En effet, si l’adaptation plaît et séduit le public, ils désirent tous deux faire plusieurs volets. Ils restent confiants, en se basant sur les chiffres assez impressionnants d’unités vendus de la licence du jeu vidéo à travers le monde, soit un peu plus de 91 millions.

Reste à savoir si l’audience sera au rendez-vous. On espère que le film ne sera pas aussi bâclé que le dernier bébé en date, Assassin’s Creed Unity où l’histoire se déroule lors des événements de la Révolution française et qui se trouve être, il faut bien le dire, plein de bugs en tout genre. Eh oui Ubi, c’est ça de vouloir sortir un jeu par an… Acheter une bêta et attendre les patchs au fur et à mesure pour corriger le jeu, ça ne plaît à personne.

 

Ciné Séries
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries