Jeux Vidéo

Vampyr : un RPG en préparation

Vampyr : un RPG en préparation

Life is strange vient à peine de sortir que certaines informations commencent déjà à apparaître sur la toile concernant le nouveau projet du studio français Dontnod, j’ai nommé Vampyr.

Il s’agira ici d’un action RPG prometteur, à l’image de ces deux grands frères : Remember Me et Life is strange. Ce nouveau projet sera édité par Focus Home Interactive. Si pour l’heure peu d’informations ont été communiquées, Cleek essaiera tout de même de vous éclairer davantage sur ce Role Playing Game à la française.

Dontnod

Avant toute chose, une petite présentation du studio s’impose. Ce dernier a été fondé en 2008 et est situé sur Paris. Il dispose de développeurs aguerris ayant travaillé entre autres sur Heavy Rain ou bien encore Splinter Cell.

Tous les studios de jeux vidéo ne disposent pas d’un budget comme celui de Ubisoft ou d’autres grands studios. Cependant, Dontnod n’a pas lâché l’affaire et après une collecte de fond, le studio lance en juillet 2008 ADRIFT, jeu qui sera renommé par la suite Remember Me. Ce jeu sera d’ailleurs édité par Capcom en juin 2013. Une entreprise récente donc, mais prometteuse qui sait bien s’entourer.

 

cleek_image_jeux_video_remember_me

 

 

Le second bébé de Dontnod, Life is strange, a été annoncé lors de la Gamescom 2014, au côté de Square Enix en tant qu’éditeur. Le studio semble donc bien parti et n’a pas l’air de vouloir s’arrêter en si bon chemin. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test PC de Life is Strange juste ici.

 

cleek_image_jeux_video_life_is_strange

 

Vampyr

Vampyr est donc le troisième projet de Dontnod. Ce jeu de type RPG vous emmènera quelques temps après la Première Guerre Mondiale et vous y incarnerez le rôle d’un docteur. Alors que la grippe espagnole sévit un peu partout dans le monde, vous vous verrez être contaminé. Vous vous ferez mordre par un de vos patients et votre agonie commencera … Vous vous transformerez peu à peu en vampire.

On sait dorénavant que le jeu vous permettra de choisir entre le bien et le mal par le biais de choix. Un peu à la Infamous ? Quel genre de vampire serez-vous ? Allez-vous tuer dans le seul but de vous nourrir ou bien alors soigner les gens ? Vous serez donc tiraillé entre votre besoin vital de sang et votre instinct de docteur. On peut donc en déduire facilement que vous serez confronter à des choix tout au long du jeu et que plusieurs alternatives vous y seront proposées.

Une nouvelle fois, Dontnod signe un scénario original, à l’image même du studio qui travaille d’arrache-pied pour nous offrir du contenu créatif et visuellement beau.

Toujours au stade de développement, aucune date de sortie n’a été communiquée. Selon quelques bruits de couloir, le jeu serait disponible sur Xbox One et PS4. Un premier visuel a été diffusé sur internet par l’agence de presse Dead Good Media, qui a tweeté l’affiche du jeu sur son compte Twitter le 20 janvier dernier.

 

cleek_image_jeux_video_vampyr

Une affaire à suivre de très très près, donc.

Jeux Vidéo
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Jeux Vidéo