Configuration logicielle : la restauration
Maintenant que nous avons créé nos premières sauvegardes, il serait intéressant de pouvoir les utiliser 🙂
Ici rien de bien difficile, il nous faut simplement cliquer sur l’icone » Restaurer » et de choisir l’archive qui nous intéresse.
Vous aurez la possibilité de choisir n’importe quel type de précedente sauvegarde, qu’elle soit via la capsule ou votre NAS.
Nous verrons dans les prochains articles, comment récupérer simplement un seul fichier nous intéressant sur une archive.
Admettons que vous ayez perdus quelques photos ? Il serait dommage de devoir restaurer une archive complète de votre Os quand il est tout simplement possible de juste sélectionner les photos perdues 🙂
Conclusion
Bien que cette première partie sois assez généraliste et surtout réservée à des utilisateurs novices, elle permet tout de même d’apprivoiser certaines options de ce soft.
Pour la deuxième partie nous nous intéresserons à la sauvegarde et restauration différentielle mais aussi à l’utilisation de machine virtuelle.
A ce stade d’utilisation il est bien entendu possible d’utiliser des logiciels plus basiques mais plus nous avancerons dans ce tutoriel, plus Parangon Backup prendra un avantage sérieux sur la concurrence.
Merci beaucoup, tres bon tuto 🙂