Jeux Vidéo

Retour sur la cérémonie des Game Awards 2014

Retour sur la cérémonie des Game Awards 2014

Les récompenses attribuées durant la cérémonie des Game Awards 2014

L’édition 2014 des Game Awards s’est achevée il y a peu de temps aux États-Unis, apportant son lot de récompenses pour les jeux les plus méritants de l’année. Cleek revient pour vous sur le palmarès de cette cérémonie des Game Awards.

 

the-game-awards-780x414

 

Les meilleurs jeux 2014/2015

Voici tout d’abord les deux grands gagnants de cette cérémonie, plébiscités par le vote du jury. L’award du meilleur jeu pour l’année 2014 reviendra donc à Dragon Age Inquisition. Enfin, pour ce qui du jeu le plus attendu pour l’année 2015, c’est The Witcher 3 qui  remporté la récompense.

 

 

Les meilleurs jeux classés par genre

Voici donc maintenant les awards des meilleurs jeux vidéos, classés selon leurs genres respectifs. On retrouvera donc Mario Kart 8 en vainqueur du trophée pour le meilleur jeu familial ainsi que pour le meilleur jeu de sport/course,  La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor pour le meilleur jeu d’aventure/action, Far cry 4 comme meilleur jeu FPS, et Super Smash Bros Wii U en tant que meilleur jeu de combat. Destiny remporte quant à lui la récompense du meilleur jeu en ligne, tandis que Dragon Age Inquisition est encore une fois mis sur le devant de la scène puisqu’il obtient également l’award du meilleur jeu de rôle.

 

Les meilleurs jeux classés par catégorie

Au tour d’autres jeux d’être plébiscités en fonction d’autres paramètres :  c’est ainsi que Destiny décroche une seconde récompense par le biais de l’award de la meilleur bande-son,  Hearthstone obtient pour sa part l’award du meilleur jeu sur portable/smartphone et Shovel Knight se positionne en tête dans la catégorie du meilleur jeu indé. Pour sa narration, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre obtient un trophée, ainsi qu’une récompense en tant que meilleur jeu innovant, tandis que la meilleure remasterisation revient au jeu Grand Theft Auto V.

 

Autres

Certaines personnalités ont aussi été nominées pour la contribution qu’il ont pu apporter dans l’univers du jeu vidéo. Roberta et Ken Williams – créateurs de Sierra Entertainment – ont ainsi reçu une récompense inédite pour leur carrière, tandis que Trey Parker (doubleur de voix pour South Park : Le Bâton de la Vérité) s’est vu décerner le prix de la performance de l’année. Dans un autre registre, Matt « NaDeSHoT » Haag (Call of Duty) a été élu joueur de l’année et Ninjas in Pyjamas (League of Legends), meilleure équipe eSportive de 2014. Ensuite, Nintendo s’est vu décerner l’award du Développeur de l’année, pour finir par la meilleure création des fans qui a été attribuée à Twitch Plays Pokemon.

 

En résumé, des récompenses attendues pour certaines, mais aussi d’autres bien plus surprenantes. Toujours est-il que la cérémonie des Game Awards n’a pas fini de faire parler d’elle ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

Source : www.jeuxvideo.com

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo