Gadgets

Le bracelet Cicret n’en aura plus pour vous

Le bracelet Cicret n’en aura plus pour vous

Cicret, la technologie à fleur de peau

Les bracelets connectés, à l’image du FitBit Flex, n’ont désormais plus de secrets pour vous. Et pourtant, Cicret nous propose de découvrir une nouvelle facette de ces accessoires qui révolutionnent notre vie au quotidien. Pour ceux qui ne connaissent pas, Cicret, c’est une application de messagerie, mais c’est aussi une nouvelle façon d’être connecté d’un simple geste du poignet. Brass yourselves, la téléphonie nouvelle génération est en marche !

 

Combien êtes-vous prêt à payer pour garder le vôtre ?

 

Cicret, c’est d’abord un groupe de français qui se sont alliés pour révolutionner la messagerie. Leur concept ? Le secret ! Vous ne vous y attendiez pas, hein ? Cicret, secret, tout ça… Bref. Passons. Cicret, à en croire le site officiel, c’est l’assurance de la sécurité de vos informations mais surtout de celles que vous envoyez aux autres. Sur smartphone comme sur tablette ou ordinateur, vous pouvez gérer ce que vous envoyez, ce que vous avez envoyé, et à qui vous souhaitez envoyer images et messages. Grâce à un simple téléchargement, l’application devient un véritable coffre-fort, et toutes les données que vous y associez – images, documents, messages – sont sous votre contrôle ultime : durée d’existence, partage, modifications… Une version beta de cette application est dès maintenant disponible, pour profiter au plus vite d’un contrôle total de votre messagerie.

Mais Cicret, c’est surtout LE bracelet qui va changer votre façon d’utiliser votre smartphone.

 

Un Cicret bientôt connu de tous

 

Enfin, pour le moment, Cicret en est au stade – maintenant presque inévitable – du crowfunding. Le site officiel nous l’explique, près de 300 000€ sont demandés pour l’application de messagerie, et pas moins de 700 000€ pour l’autre produit phare de la marque, à savoir le premier prototype de bracelet Cicret. Pour le moment, c’est près de 14% du but final qui ont été virtuellement rassemblés. Le prototype est donc encore en cours de préparation, et aucun produit fini n’est encore à l’ordre du jour.

Mais quel est ce fameux produit ?

 

Pas pour les bras cassés

 

Il n’y a à vrai dire pour le moment pas grand chose à dire dessus. Comme bon nombre de projets, le bracelet Cicret prend pour origine une idée, qui se traduit par un dessin. Puis ce dessin se concrétise par un moulage, qui attend désormais des financements pour devenir un véritable produit. Et le principe est simple. Le bracelet Cicret a pour but de faire de votre peau le support de votre smartphone !

 

Des plans plus Cicret, tu meurs

 

Les détails purement techniques de ce projet – fonctionnement, technologie impliquée, restrictions et configurations – ne nous sont pas encore communiqués, mais la vidéo publicitaire que vous pouvez retrouver au début de cet article parle d’elle-même. Par un système de projection, votre bras devient le support de votre écran de smartphone, dont vous en contrôlez le contenu et le fonctionnement à même la peau. Gadget pour certains (« pourquoi ne pas utiliser son téléphone directement ? »), révolution pour d’autres (« Oh mon dieu, plus besoin de sortir son téléphone de sa poche ! »), cette invention a le mérite de pousser toujours plus loin le concept de la téléphonie et du lien qui unit la technologie à notre corporalité.

La seule certitude que l’on puisse avoir, c’est que ce produit n’en est encore qu’au stade du concept, l’argent n’ayant pas encore été réuni pour en finaliser le premier prototype, dont le succès décidera sans doute de l’avenir de ce petit bijou. Il faudra donc faire preuve de patience, et ne pas vendre la peau de son bras avant d’avoir le bracelet.

Gadgets
@Marine_Wqr

Doctorante en Traitement Automatique des Langues, je n'ai de cesse de chercher, sur tout et rien. Je cherche encore ce que j'essaye de trouver.

Plus Gadgets