Culture Geek

Arte nous plonge dans l’univers de Tolkien

Arte nous plonge dans l’univers de Tolkien

À l’occasion de la sortie de Bilbo : La Bataille des Cinq Armées, Arte nous plonge dans l’univers de Tolkien

 

Une seule soirée ne serait pas suffisante pour parler de l’univers de Tolkien, et Arte l’a bien compris. C’est pourquoi la chaîne nous a concocté un sacrée programmation du 30 novembre au 28 décembre prochain. Pendant un mois, Arte nous propose toute une série de documentaires qui nous aideront à mieux percer les mystères de Tolkien et de ses œuvres ô combien connues et adorées.

 

Une programmation aux petits oignons

 

La programmation proposée par Arte se compose de 5 épisodes de 26 minutes. Vous découvrirez l’univers de Tolkien en compagnie de John Howe, l’illustrateur des œuvres de J.R.R Tolkien, mais pas seulement, puisqu’il se trouve également être le directeur artistique de Peter Jackson, le réalisateur des deux trilogies à succès j’ai nommé :« Le Seigneur des Anneaux » et « Bilbo le Hobbit ».

Notez bien sur votre Google Agenda que chaque dimanche à midi, vous partirez « À la recherche du Hobbit ». La chaîne ne s’arrête pas à cette série de documentaires, puisque mercredi 3 décembre à 22h25 sera également diffusé le film « Tolkien, des mots, des mondes », qui nous parlera de la vie du créateur à l’origine de la Terre du Milieu qui, même après des décennies depuis les premières parutions de ses livres, nous fait encore tant rêver.

 

Origines et inspirations

 

Si vous êtes fans du Seigneur des Anneaux, ou tout simplement de l’univers entier créé par Tolkien, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment tout cela a-t-il bien pu sortir de la tête d’un seul et même homme. Les inspirations de J.R.R Tolkien étaient nombreuses, certaines pourraient même vous surprendre. Il n’a pas seulement inventé une histoire. Il a inventé des langues, des mythologies, un monde tout entier.

Où ces épopées ont-elles puisé leurs origines ? Pourquoi et comment les Hobbits ? À qui peuvent bien s’apparenter les personnages de Gandalf, Sauron, Saroumane, ou encore Aragorn ? Tant de questions que vous vous posez sûrement, et qui trouveront réponse tout au long du mois de décembre.

Si vous avez loupé le tout premier épisode diffusé hier soir, pas de panique, il vous suffit de visionner la vidéo juste en-dessous. Rien de tel pour pallier à l’attente (insoutenable) de la sortie dans nos salles du film Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, prévue pour le 10 décembre prochain.

 

 

 

Culture Geek
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. Pingback: Vers d'autres films sur la Terre du Milieu ? - Cleek

  2. Pingback: La Communauté de l'Anneau : analyse du livre - Cleek

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Culture Geek