DSC01378 [HDTV (720)]En ce qui concerne le stockage, le Raspberry Pi+ utilise une micro carte SD, tandis que son grand frère, la version B, utilisait une carte SD. Cela paraît anodin pour certains mais c’est un gain d’espace assez important. Cela permet de le rendre encore plus compact et de ne pas avoir la carte SD qui dépasse du Raspberry. Malheureusement la taille du PCB de cette nouvelle version ne change pas par rapport à l’ancienne, elle fait toujours 85mm sur 56 mm.

DSC01376 [HDTV (720)]

Le Raspberry Pi b+ utilise toujours une prise Micro-USB( la même que pour nos smartphones). Mais le changements s’oppère sur l’alimentation de celui-ci. Sa consommation a diminué de 0.5W ce qui fait qu’il ne consomme plus que 3W et permet ainsi de fonctionner, de manière plus stable sur un USB de TV par exemple.
En ce qui concerne la prise audio, sur la nouvelle version la prise a été fusionnée avec la prise RCA, c’est un gain de place mais pas nécessairement de confort.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test VR - The Climb 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.