Jeux Vidéo

Dragon Age Inquisition disponible !

Dragon Age Inquisition disponible !

Dragon Age Inquisition est enfin disponible sur toutes les plateformes !

Le nouveau bébé d’Electronics Arts, développé par le studio BioWare (Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Mass Effect…) est sorti ce jeudi 20 novembre sur PS3, PS4, XBox 360, Xbox One et PC/Mac. C’est la suite de Dragon Age : Origins et surtout de Dragon Age 2 et prend toujours place dans le monde de Thedas.

L’histoire

Vous arrivez donc dans un monde de Thedas en guerre. La map d’Inquisition est prévue pour être au moins 5 fois plus grande que dans les précédents opus ce qui promet une expérience de jeu totalement renouvelée. Pour les amoureux du lore, sachez quand dans ce nouveau jeu l’histoire s’inspire des événements du roman Asunder, ou Orlaïs (pays inspiré de la France) est sujette à une guerre civile entre loyalistes du pouvoir en place et une autre faction noble sur fond de révolte du Cercle des mages et de sécession des Templiers. En bref c’est le bordel, et l’Inquisition doit remettre de l’ordre dans tout cela.

Dans ce but, vous pourrez incarner un humain, un nain, un elfe ou bien encore la nouvelle race du jeu, les qunaris (qui ressemblent à des humains gris bien balèzes avec des cornes) qui ont tous des bonus de race comme dans tout bon RPG qui se respecte. Trois classes vous sont proposées : guerrier, mage et voleur qui ont tous trois sous-classes disponibles.

 

Les angles de la carte ?

 

Guerrier (Héraut, Psychomancien et Templier) : C’est LE maître du combat au corps à corps mais qui peut aussi se battre à distance avec un arc. Il peut s’orienter vers du DPS ou du tanking selon la spécialisation.

Mage (Chevalier enchanteur, Nécromancien et Mage des failles) : Second couteau, il doit se placer derrière une ligne de défense et ne pas prendre de dégâts car il est très fragile. Il infligera cependant des dégâts élémentaires colossaux et jettera des sorts d’affaiblissement.

Voleur (Artificier, Assassin et Tempête) : L’agilité est le maître-mot du voleur, qui infligera des dégâts tout en sournoiserie, mais qui se verra aussi fragile que le mage. Il peut aussi crocheter les serrures et détecter des pièges ennemis.

Votre héros devra s’allier avec les plus puissants personnages de l’univers de Dragon Age pour mener à bien sa quête.

 

Les évolutions depuis Dragon Age 2

La première évolution est la personnalisation de votre héros qui devient l’un des atouts majeurs de ce soft. Les modifications possibles sur les visages des inquisiteurs sont impressionnantes et plutôt uniques en leur genre pour un RPG ; un très bon point pour le soft de BioWare même si l’on regrettera l’absence de customisation pour la carrure des personnages.

 

Pimp your qunari

 

Mais la vraie nouvelle évolution de ce soft par rapport aux précédents est de proposer une aventure multijoueurs. Vous pourrez donc vous balader sur Thedas en équipes de quatre avec 12 personnages uniques différents du mode solo : Alchimiste, Archer, Archiviste, Assassin, Éclaireur, Élémentaliste, Guerrier Mystique, Katari, Légionnaire, Nécromancien, Psychomancien et Templier. Vous pouvez les personnaliser de façon aussi pointue que dans le mode solo mais sachez que vous aurez un système de compétences propre à ce mode.

Retrouvez dans quelques jours notre test du soft et attention, très bientôt une petite surprise sur notre site pour la sortie du jeu !

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo