Jeux Vidéo

Battlefield 4 Final Stand

Battlefield 4 Final Stand

Après China Rising, Second Assault, Naval Strike et Dragon’s Teeth; Final Stand est le cinquième et dernier DLC de Battlefield 4. Cartes enneigées, nouveaux véhicules et nouvelles armes : petit aperçu de cette ultime extension.

 

Battlefield 4 Final Stand : le baroud d’honneur

Disponible à partir du 18 Novembre 2014 pour les membres Premium, et à partir du 2 Décembre 2014 pour ceux qui ne disposent pas du précieux sésame, Final Stand, ultime DLC de BF4 nous envoie sur de nouvelles cartes, prenant place dans des environnements montagneux et enneigés.

 

Quatre nouvelles cartes

 

Tête de Marteau, Géants de Carélie, Opération Enfer Blanc et Hangar 21 font partie de ce DLC.

En mode Conquête, chaque carte nous offre deux terrains de jeu différents: si vous préférez les combats de véhicules ou rester en position de tireur d’élite, vous pouvez parcourir les zones dégagées de ces cartes, mais si vous êtes plutôt adepte du combat rapproché, chaque carte dispose d’un bunker et de zones plus confinées.

En mode Ruée, ce n’est pas la même histoire. En effet, les assaillants se retrouvent la plupart du temps en position de faiblesse par rapport aux défenseurs, en raison de la topographie des cartes. Et ceci peut bloquer certaines parties : avec 32 joueurs sortant leur sniper, et restant sur leurs positions respectives, vous ne prendrez pas beaucoup de plaisir si vous désirez gagner la partie.

 

Des nouveautés

 

Ces quatre cartes sont accompagnées de nouveaux véhicules et de nouvelles armes :

– la motoneige

– le char sur aéroglisseur HT95

– le XD1 (un drone offensif)

– le fusil de sniper Rorsch MK-1

– le leurre DS3

– le Schipunov 42, un genre de lance missile fixe

De plus, le niveau maximum passe de 130 à 140, une façon de donner un dernier objectif aux fans absolus.

On peut tout de même se plaindre de l’absence de nouvelles armes déblocables pour chaque classe ainsi que de l’absence d’un nouveau mode de jeu.

Conclusion

Battlefield 4 Final Stand ne nous a pas transcendé. Cette dernière extension fournie un faible contenu qui contente les joueurs de BF4 et aiguise l’appétit des fans de BF 2142. Cependant, la technologie Levolution, fer de lance de ce BF4, qui permet de modifier l’environnement de façon extrême, semble très effacée, quand on compare à ce qui se passe dans des cartes comme Siège de Shangai.

En somme, des cartes moyennes qui ne suffiront pas à faire revenir les joueurs sur ce jeu durablement, ni à les faire patienter jusqu’au prochain Battlefield : Hardline.

Jeux Vidéo
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Plus Jeux Vidéo