Call of Duty Advanced Warfare : le test Xbox One

 

Sorti officiellement le 4 novembre dernier, Call of Duty Advanced Warfare divise déjà les joueurs. Mais que serait la sortie d’un jeu vidéo sans un peu de controverse ? Qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas, le nouveau FPS de l’éditeur Activision et de la société de développement Sledgehammer s’est déjà écoulé à plus de 7,5 millions d’unités à travers le monde entier, toutes plateformes confondues, et ce moins d’une semaine après sa sortie. Advanced Warfare a débarqué sur PC, Xbox 360, Playstation 3, Xbox One et Playstation 4.

 

[divider]L’histoire[/divider]

 

Comme tout bon jeu qui se respecte, le scénario et l’histoire sont importants, surtout au niveau de la campagne. Une fois le jeu lancé, vous vous retrouvez en 2054 en Corée du Sud, à Séoul pour être plus précise. Vous incarnez Jack Mitchell, un Marines qui, au cours de cette mission, perd son ami Will Irons et accessoirement son bras gauche.  Lors des funérailles du soldat mort au combat, le père de ce dernier propose à Jack d’intégrer sa compagnie militaire privée, Atlas. Il s’engage et se fait greffer un bras bionique. Vous parcourez donc le monde de mission en mission à travers une campagne estimée à environ 7 heures de jeu.

 

cleek_image_jeux_video_jeux_console_call_of_duty_advanced_warfare_xbox_one_gameplay

 

[divider]La campagne[/divider]

 

Vous l’aurez probablement compris en lisant l’histoire du jeu, mais vous incarnerez un seul et unique personnage dans Call of Duty Advanced Warfare et non pas plusieurs, comme nous en avions l’habitude dans les précédents opus. Bien qu’à mon sens, la campagne soit courte en terme de durée, nous avons tout de même le temps de nous attacher au personnage de Jack Mitchell. Les cinématiques, vraiment bien réalisées pour le coup, vous plongeront directement dans l’action. On peut reprocher beaucoup de choses à la licence Call of Duty, mais Advanced Warfare est un bon FPS, dans le sens où il répond à ce qu’on attend d’un jeu de tir. L’action est bien présente, il n’y a pas de passage à vide.

Votre but est de tirer sur tout ce qui bouge, alors faîtes-le ! L’histoire étant intéressante, il est difficile de ne pas vouloir connaître la fin rapidement. Petite parenthèse concernant le mode coop que beaucoup affectionnent et qui risque d’en décevoir certains tant il est pauvre en contenu, pour le moment tout du moins.

Vous devriez regarder aussi ça :
gamigo et Eden Reforestation Projects promettent de planter plus de 76 000 arbres

 

[divider]Le mode multijoueur[/divider]

 

Si le mode campagne apporte quelques petites touches de nouveauté, il n’est pas le seul, puisque le mode multijoueur vous réserve lui aussi quelques surprises et pas des moindres. Call of Duty Advanced Warfare est un jeu très dynamique avec un gameplay toujours aussi fun que ses prédécesseurs. Vous pourrez notamment réaliser des dashs en arrière ou bien sur les côtés, ou encore faire des sauts un peu à la Titanfall. Des atouts apportés par l’EXO dont est muni votre personnage vous donnent des possibilités assez incroyables. On pourra néanmoins noter que ce dernier a beaucoup plus d’impact sur le mode multi que sur le mode solo, bien trop scripté pour permettre de s’amuser en testant deux ou trois petites choses. Tout le mode online, ou presque, repose sur l’EXO, qui sort complètement le joueur de ses habitudes.

Des nouveautés, oui, mais je soulignerais cependant un problème assez constant sur toute la lignée des CoD… Un matchmaking vraiment déséquilibré la plupart du temps. Vous arrivez, vous venez juste de lancer le jeu pour la toute première fois, et vous vous retrouvez face à des gens qui ont probablement campé le jeu depuis la minute même de la sortie et qui se trouvent être déjà très haut level par rapport à vous…

 

cleek_image_jeux_video_jeux_console_call_of_duty_advanced_warfare_xbox_one

 

[divider]Conclusion[/divider]

 

Sledgehammer a mis le paquet et a vraiment réussi son pari : redonner un souffle d’air frais à cette licence qui commençait à s’essouffler. Il vous faudra un certain temps pour faire le tour complet de ce nouveau Call of Duty tellement ce dernier est riche en contenu. Si vous aussi, vous voulez participer à l’aventure Call of Duty Advanced Warfare, vous le trouverez au prix de 54,29€ sur Amazon.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.