Jeux Vidéo

Xbox One : Une pétition pour les stores étrangers

Xbox One : Une pétition pour les stores étrangers

En France, on sait que le prix d’un jeu dématérialisé est beaucoup plus cher qu’un jeu en version traditionnelle. Sur Xbox One, il était possible de faire des économies en achetant sur le store américain ou Hong-Kongais par exemple, permettant de faire diminuer drastiquement le coût d’achat d’un jeu. Mais Microsoft a récemment bloqué cette possibilité…

Une pétition pour rouvrir l’achat sur les stores étrangers

Un utilisateur a donc décidé de lancer une pétition sur la plateforme Uservoice ( la même sur laquelle Microsoft prend appui pour définir les priorités en ce qui concerne les mises à jour mensuelles) pour demander à la firme américaine de rouvrir l’accès aux stores étrangers.

Ne bloquez plus l’achat numérique de jeux dans d’autres marchés « Xbox games ».
L’année dernière, lorsque Microsoft essayait d’attirer plus de consommateurs, ils ont annoncé que l’achat numérique de jeux sur le marché Xbox games ne serait pas restreint à des régions particulières, et que seules seraient concernées la musique et les vidéos.
Voici ce qui a été dit : « vous pouvez utiliser l’un des treize marchés digitaux qui correspondent à nos marchés de lancement pourvu que vous ayez un moyen de paiement valable dans les pays concernés. De nombreuses personnes en Europe voyagent, se déplacent et rendent visite à leurs familles » a-t-il continué avant d’ajouter sournoisement « maintenant, bien sûr, si vous utilisez des cartes pré-payées… »
Malgré ses bénéfices planétaires, Penello a noté que les musiques et les vidéos peuvent être restreintes à des régions du fait de droits de diffusion « par exemple, Netflix ne fonctionne que dans certains pays partenaires. »
Donc, pourquoi ne pouvons-nous plus acheter sur le marché Xbox games de Hong Kong ?
Est-il si dur de passer par Paypal ? Je veux dire, je peux utiliser Paypal pour acheter sur ebay, Dealextreme (HK) et dans de nombreux pays étrangers, donc pourquoi ne pouvons-nous pas acheter sur le site de Xboxone ? Pourquoi est-ce qu’il faut indiquer une adresse différente de celle qui est la nôtre ? Voici ce que fait Microsoft : Revenir sur sa promesse de 2013.
Ce n’est pas normal ! Nous sommes nombreux à payer davantage que le juste prix alors que les USA paient 55.99$ pour un jeu Xboxone, les Brésiliens par exemple paient plus de 2 fois ce prix. Est-ce que vous pensez que c’est juste ???
Si Microsoft profite du bénéfice du fait d’acheter du contenu digital dans d’autres pays, alors nous perdons notre moyen de pression (qui réside dans notre pouvoir d’achat) du fait d’acheter sur d’autres marchés, ce qui nous permettrait de faire baisser le prix de notre propre marché Xbox games.
Ne revenez pas sur votre promesse Microsoft ! C’est exactement ce que fait Sony à chaque fois.

Vous pouvez accéder à la pétition en cliquant ici et apporter votre soutien si vous le désirez. Reste à voir si Microsoft prendra en compte cette pétition, et reviendra sur sa décision dans les mois à venir.

Jeux Vidéo
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Plus Jeux Vidéo