Gadgets

Snapchat présente Snapcash

Snapchat présente Snapcash

Envoyer de l’argent d’un seul doigt est maintenant possible avec Snapcash

 

La plateforme d’envoi de messages éphémères sur mobile Snapchat s’est associée avec le géant de la transaction en ligne et mobile américain Square le 17 novembre : le bébé s’appelle Snapcash et permettra aux utilisateurs de Snapchat de faire des transactions bancaires entre eux très facilement.

L’idée naît du produit de la compagnie Square, Square Cash, qui permet d’envoyer de l’argent par mail simplement en tapant dans la boîte du sujet le montant voulu. Snapchat est séduit et s’associe à Square pour proposer le même type de transaction via son application.

 

 

La publicité est légère, bien réalisée et explique très bien le fonctionnement de Snapcash : Dans un simple message, tapez le symbole du dollar suivi du montant que vous voulez envoyer, avant de presser le bouton vert.

 

Le problème de la sécurité

 

En octobre dernier, de très nombreux utilisateurs de Snapchat ont été piratés et des milliers de photos, vidéos et messages ont pu être retrouvés sur internet et circulent depuis sur des forums. L’entreprise se lance donc sur un terrain glissant après ses déboires, mais se veut rassurante dans son communiqué :

 

Nous avons fait en sorte que les paiements soient plus rapides et fun, mais nous savons également que la sécurité est primordiale quand vous avez affaire à de l’argent. Square a énormément d’expérience dans ce domaine et nos équipes ont travaillé très dur pour faire de Snapcash une expérience plaisante pour tout le monde.

 

Snapcash n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis aux personnes de plus de dix-huit ans munies d’une carte bancaire, et devrait arriver prochainement outre-Atlantique.

Gadgets
Plus Gadgets