Jeux Vidéo

L’évolution de Pokémon Rosa GBA/3DS

L’évolution de Pokémon Rosa GBA/3DS

L’Évolution de Pokémon ROSA entre la version GBA et 3DS

 

Le 28 novembre sortiront les versions Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, les remakes des versions  Pokémon Rubis et Saphir sorties en 2002. Ces versions correspondent à la 3e génération des monstres de poche. Pokémon ROSA surfera, pour ceux qui ne le savent pas encore, sur les Méga-Évolutions apparues dans Pokémon X & Y. Nintendo va apporter des changements logiques entre les deux versions du jeu.

 

Du nouveau du côté graphique

 

Si on prend en compte le fait qu’il y a presque douze ans et deux générations entre la sortie des deux jeux, les graphismes vont forcement avoir du changement. Nintendo va employer le même type de character design que pour X/Y.  Les changements seront visibles au niveau de combats avec les animations des attaques. L’environnement aussi a pris un gros coup de jeune, avec des vues différentes et pas uniquement de la vue de dessus comme sur GameBoy Advance.

Le résultat est plus frappant en vidéo. Découvrez ou redécouvrez le jeu:

 

 

Des Mega-Évolutions à la pelle 

 

Introduit dans Pokémon X/Y, le principe des Mega-Évolutions a permis d’équilibrer les combats et les Pokémon utilisés et de rajouter du fun dans les combats. Se limitant au départ à une dizaine de Pokémon dont les starters de la 1ère génération (Dracaufeu, Tortank et Florizarre), Pokémon ROSA va rajouter une dizaine de Mega-Évolution de plus ! Les Pokémons qui vont bénéficier d’une Mega-Évolution pour cette version ont été annoncés : ce sont des Pokémons appréciés des fans (Gallame, Nanmeoui, Dardargnan) et des compétitions (Drattak, Steelix, Roucarnage).

Nintendo a mis en ligne un trailer anime pour présenter les Mega-Évolutions (sous-titre en français) :

 

 

Des légendaires, en veux-tu en voilà !

 

Qui dit version Pokémon, dit Pokémon légendaire. Chaque opus nous en apporte des nouveaux ou en fait revenir des anciens qui auraient été déjà présents sur d’autres versions. Dans la mesure où Pokémon ROSA est un remake, on va donc retrouver les légendaires de la 3e génération et d’avant, mais aussi tous les autres – et par tous les autres, j’entends ceux des générations 2, 4 et 5 (c’est-à-dire ceux des versions Or/Argent/Perle/Diamant/Noir/Blanc) . Le légendaire mis en avant dans cette fournée de légendaires supplémentaires est Deoxys, qui va pouvoir se faire attraper lors de l’aventure ! C’est une grande première puisque ce Pokémon n’était jusqu’à maintenant distribué que lors d’évents Nintendo. Il sera disponible avec une quête qui lui sera dédiée :  l’épisode Delta, un scénario disponible dans les versions Pokémon ROSA.

 

 

Nintendo nous a enfin entendu !

 

Il y a une nouveauté qui va ravir les fans de la licence Pokémon : en effet, vous pourrez enfin voler dans le jeu ! Et par voler j’entends contrôler votre Pokémon lorsque de l’utilisation de la capacité Vol. Seul bémol, et pas des moindres, cette fonctionnalité ne pourra être utilisée qu’avec Latios ou Latias (en fonction de votre version). Ces phases de vol serviront à entrer dans les mirages noirs (une nouveauté de cette version) pour y capturer des Pokémons légendaires.

 

 

Autre nouveauté : vous pourrez faire des échanges et des combats des versions Pokémon X/Y à ROSA. Cela ne sera néanmoins possible que sous certaines conditions : Il est possible de faire des combats entre ROSA et XY, mais vos Pokémon ne devront pas connaître d’attaques ou porter d’objets exclusifs à ROSA . Il est possible de faire des échanges entre ROSA et XY, de transférer des objets de ROSA vers XY, de transférer des objets de XY vers ROSA mais certains contenus sont néanmoins bloqués.

 

Sortie en France le 28 novembre 2014.

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo