Jeux Vidéo

Halo : The Master Chief Collection

Halo : The Master Chief Collection

The Master Chief Collection : Le Major next gen

Contenu

Halo : The Master Chief Collection est un FPS de science-fiction, sorti le 14 novembre 2014 exclusivement sur Xbox One.  Avec ce titre, 343 Industries et Microsoft Studios souhaitent créer une vague d’engouement pour la console américaine avant les fêtes de fin d’année.

Halo : The Master Chief Collection comprend donc:

– Halo : CE, Halo 2, Halo 3 et Halo 4

– Halo Nightfall (web série)

– Un accès à la bêta Halo 5 : Guardians

Quatre jeux remasterisés, une web série, et un accès à la bêta du multijoueur Halo 5, voilà du pain béni pour les fans de la saga, et une bonne occasion de découvrir cet univers pour tous les fans de SF.

Campagne et multijoueur

Cette collection regroupe pour la première fois sur une seule console toute la saga du Spartan le plus célèbre de la galaxie. 343 Industries a fait un énorme travail de remasterisation vidéo et audio sur les 4 opus, et il est possible de voyager en pleine partie entre le jeu d’origine, et sa version next gen.

Jouer à Halo 4 en 60 fps est un véritable plaisir, et les multiples ajouts donnent une autre dimension au jeu. Halo : CE et Halo 2 profitent bien des remasterisations, mais les plus nostalgiques pourront jouer sur la version originale sans aucun problème. Les quelques ajouts d’effets de lumières et les quelques retouches sur Halo 3 permettent à ce dernier de ne pas trop souffrir du temps qui passe.

 

Même si le lancement du jeu en multijoueur de l’autre côté de l’Atlantique s’est accompagné de quelques problèmes de serveur et de bugs (notamment des 6vs4 dans des parties en 5vs5), 343 Industries a réagi assez rapidement pour proposer un correctif pour la sortie du jeu en Europe. En effet, l’afflux massif de joueurs a quelque peu surchargé les serveurs, et accéder à une partie était très long, voire impossible. Le multijoueur se porte bien à l’heure actuelle, la recherche de partie ne dépassant pas les cinq minutes.

Car la force principale de ce jeu réside dans le multijoueur : toutes les cartes des différents Halo, y compris les cartes exclusives aux PC, sont présentes, soit un total de 99 cartes.  Comme à son habitude, le multijoueur de Halo est équilibré,  ce qui permet de déterminer facilement qui est skillé, et qui ne l’est pas… On notera qu’il est possible sur certaines cartes de modifier l’environnement (en tirant sur des pics de glace par exemple) pour prendre l’avantage sur vos adversaires, et que de nouvelles armes sont disponibles : comme quoi, 343 Industries ne se repose pas sur ses lauriers.

Halo Nightfall: la web série

L’adaptation de Halo au cinéma est une chose que de nombreux fans attendent, et Halo 4 : Forward Unto Dawn avait quelque peu étanché cette soif. Mais avec Halo Nightfall, on passe à la catégorie supérieure en termes de qualité : on retrouve Riddley Scott (Alien, Prometheus, Black Hawk Down) en tant que producteur et Sergio Mimica-Gezzan (Battlestar Galactica, Heroes, Les piliers de la Terre) en tant que réalisateur, et des acteurs tels que Mike Colter (MIB 3, Zero Dark Thirty) ou Steven Waddington (Le dernier des Mohicans, Sleepy Hollow) sont au casting de cette web série.

L’histoire tournera autour d’agents appartenant à l’élite de l’UNSC et s’exposant à d’extrêmes dangers dans un monde étrange et périlleux : le Halo.

Halo 5 : Guardians

Un accès à la bêta du multijoueur de Halo 5, qui est quant à lui prévu dans environ un an, est disponible dans ce package. Cette bêta durera trois semaines, du 29 décembre 2014 au 19 janvier 2015. Le but de cette bêta, aussi éloignée de la sortie prévue du jeu, est de collecter un maximum de retours et de pouvoir ainsi améliorer le jeu final. Pour tout fan de la saga, cet accès est une raison suffisante pour se procurer Halo : The Master Chief Collection, et ça, 343 Industries le sait pertinemment.

https://www.youtube.com/watch?v=blW40AVWXrE

J’achète ou pas ?

À l’heure où les publicités survendent les jeux vidéos, Halo : The Master Chief Collection est un titre sans surprise, qui offre ce qu’il a annoncé, c’est-à-dire quatre jeux remasterisés, ni plus, ni moins. C’est donc un achat sûr pour les fans de Halo, et une superbe occasion pour tous les geek désireux de découvrir cet univers. Disponible sur Amazon pour 55€, cette collection au rapport qualité/prix excellent sera certainement un des titres les plus vendus de 2014 sur Xbox One, et pourrait même booster les ventes de cette dernière pour les fêtes de fin d’année.

Cleek_série_Fry_Shut

 

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo