Jeux Vidéo

Assassin’s Creed Unity sort Jeudi et rencontre déjà des problèmes

Assassin’s Creed Unity sort Jeudi et rencontre déjà des problèmes

Assassin’s Creed Unity est le prochain jeu de la licence Assassin’s Creed à sortir exclusivement pour les consoles « nouvelles générations » que sont la Playstation 4, la Xbox One et bien sûr, le PC. Alors qu’il ne sera disponible qu’à partir de jeudi en France, les joueurs de l’autre côté de l’Atlantique ont la chance de pouvoir profiter du jeu depuis hier car l’embargo a été levé par Ubisoft. Ainsi, les joueurs ont eu la possibilité de partager des retours sur les différentes versions du jeu et les tests des plus grands sites de jeux vidéo au monde ont eu l’occasion de donner des notes au dernier né d’Ubisoft. Faisons donc le récapitulatif de cette journée mouvementée pour Assassin’s Creed Unity.

Les tests

Comme nous l’avons évoqué précédemment, tous les sites de jeux vidéo ont eu la possibilité de publier leurs tests puisque l’embargo a été levé à 18h hier. Les notes sont plutôt bonnes, bien que décevantes par rapport à ce que nous pouvions attendre du soft. Voici une liste non exhaustive des notes :

IGN UK7,8/10
IGN IT9/10
JeuxActu18/20
JeuxVideo.com17/20
IGN NL8,8/10
Gamekult7/10
Gamespot7/10
Joystiq2,5/5
Kotaku« Go for it » : Achetez-le
Eurogamer7/10
Metacritic PS481/100
Metacritic Xbox ONE76/100
Metacritic PCAucun test pour le moment

Les notes sont donc tout à fait honorables mais les testeurs anglais ont tendance à être plutôt durs avec le jeu. Pour que l’histoire soit pleinement comprise et que le joueur ait une expérience de jeu optimale, il faut avoir une culture minimale en histoire pour comprendre ce qui s’est réellement passé pendant la Révolution Française, contrairement à son prédécesseur Black Flag qui ne faisait que raconter une histoire. Ainsi, les Français connaissent (je l’espère) leur histoire et auront peut-être tendance à plus prendre de plaisir en jouant à Assassin’s Creed Unity qu’un Anglais ou étranger qui ne connait pas grand chose de la Révolution Française. Autre explication, plus plausible,  ce sont les bugs et les fortes baisses de FPS (images par seconde) qui ont l’air de concerner toutes les versions.

Un jeu pas tout à fait fini ?

C’est clairement ce qu’on pourrait penser après les nombreux retours faits concernant de grosses chutes de FPS et des bugs de collision notamment, propres à la série depuis déjà moult épisodes. Ainsi, des vidéos de comparaison entre la Xbox One et la PS4 en terme de framerate ont été publiées dans l’après-midi, montrant clairement que le jeu est très souvent aux alentours des 20-25 FPS au lieu de 30 FPS prévus et annoncés. Mais Ubisoft se veut rassurant via son Tweeter, les équipes techniques seraient en train de travailler à la correction des problèmes sans plus de détails, malheureusement. Nous ne savons pas si ces problèmes sont plutôt les bugs rencontrés en jeu ou les chutes de FPS.

 

TheNetbug : Donc avec tous les signalements de bugs, pouvez-vous nous donner plus d’informations sur un éventuel patch correctif avant que j’annule ma commande ?

Ubisoft : Notre équipe est en train de travailler à la résolution des problèmes et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations. Merci

Il faut tout de même noter qu’un patch résolvant de nombreux bugs avait déjà été déployé il y a quelques jours. Nous espérons qu’Ubisoft sera en mesure de nous proposer rapidement un patch corrigeant les bugs les plus importants et frustrants !

En attendant, allez-vous malgré tout acheter Assassin’s Creed Unity ?

Jeux Vidéo
Plus Jeux Vidéo