Electronique grand public

Tek Week #2

Tek Week #2

C’est LA sortie de la semaine, et le coup de cœur des rédactions spécialisées. La série la plus popcorn au monde pond son opus le plus convaincant depuis Modern Warfare 2. Le studio Sledgehammer a bien bossé pour proposer un titre en rupture avec les gènes de la série mais toujours autant « repose-neuronal » et blockbuster que les précédents, voire plus. L’Exo (squelette) est un nouvel élément de gameplay fort appréciable apportant une nouvelle et très intéréssante façon d’appréhender les combats. Au niveau hardware Nvidia a aligné ses GeForce en haut des classements.

 

Le plus grand salon dédié au Jeux Vidéo en France a ouvert ses portes à Paris du 29 Octobre au 2 Novembre. VonGuru y est allé, et a rapporté de ses valoches des impressions et des opinions surtout sur les stands dédiés au hardware (LDLC avec Nvidia, MSI, Asus…). Outre le coin consoleux et Crosoft faisant face à Sony, un coin « modding PC » était présent pour les mordus de bidouille. Enfin, la fréquentation a encore atteint un niveau record cette année avec pas loin de 272 000 visiteurs dans les halls de la Porte de Versailles…ça en fait des trolls ! (troll on)

 

YouToube permet enfin (!) les vidéos à 60fps : après le 1440p et la 4K, l’hébergeur a franchi le pas face au critiques. Les amateurs de vidéos de gameplay sont au septième ciel. La compression vidéo massive est toujours handicapante mais l’on ne peut que saluer l’initiative !

  FC4

 

Et enfin les configurations de Far Cry 4 sont arrivées ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Ubisoft a refait le coup d’Assassin’s Creed Unity en préconisant comme configuration recomandée une GTX 680 ou une R9 290X…en sachant qu’une 60 est au même niveau qu’une 280X, il y a de quoi se demander d’où viennent ces conseils chelous. Niveau CPU, Le FX 8350 est là et le i5 2400S aussi avec un i7 750 ou un Phenom X4 955 pour la config minimale. Pour l’installation c’est 30Go pas moins. C’est beaucoup mais comparé à ce que Call of Duty Advanced Warfare demande, soit 55Go, les 30 gigots sont tout de suite moins impressionnants. La RAM c’est 4 ou Go (recommandé) et la carte graphique doit pouvoir bénéficier d’au moins 1Go et 2Go en recommandé (cf GTX 680…le retour du chelou).

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Tek Week. Et cette fois vraiment dans une semaine 🙂

Electronique grand public

Etudiant mais passionné, fan de hardware et joueur PC, je suis dévoué à la cause des CPU, au combat des GPU et à la guerre du périphérique. Moi, c'est Kphaël

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public