Ordinateurs et composants

Alienware Area-51 : retour d’un monstre

Alienware Area-51 : retour d’un monstre

L’Alienware Area-51 est une légende.

C’est en effet avec cette gamme que l’assembleur US s’est fait connaitre dès les premiers instants de sa création en 1996. En 1998, la “ligne” Area-51 marquait les esprits par ses châssis massifs et ses configurations hors-normes.

L'histoire de l'Alienware A51

L’histoire de l’Alienware A51

Le rachat d’Alienware par Dell avait un peu “calmé” cette pulsion au design massif et agressif. Les lignes devenant plus sobres, les desktops Alienware ne se démarquaient plus vraiment de leurs cousins XPS.

Avec l’Area-51 version 2014 Alienware revient avec un design vraiment agressif, très massif alors que nous sommes en pleine Mini-ITX mania.

L’Area-51 apporte des solutions en ce qui concerne la dissipation thermique mais aussi l’ergonomie d’un maxi tour aujourd’hui. Alienware Area 51 2014 (3)

Les configurations sont évidemment aussi “lourdes” que l’ensemble : Haswell-E minimum avec Tri-SLi possible.

Même avec un design en rupture, les capacités d’évolution sont au rendez-vous.

desktop-area51-mag-965-features-7a  desktop-area51-mag-965-features-7b

L’ouverture sur la gamme se fait avec un 5820K à 1599€…le plus frileux hurleront au scandale en constatant les 8Go de ram, la R9 270X et le disque dur méca, les autres sauteront sur l’occasion d’avoir une machine réservée à une élite…et ça aussi ça fait longtemps que c’est comme ça.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Sifink

    2014-11-02 at 13 h 54 min

    J’adore le boitier.. pourtant, il n’es pas super beau, super spacieux.. mais il a son charme. Je verrai bien un côté vitré.

    Par contre, Il n’ont pas indiqué de température ? Je suis bien curieux de voir la température de la CG du milieu et celle du bas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants