Vous me l’avez demandé je l’ai fait 🙂

Voici donc notre nouvelle rubrique consacrée au gaming, nous reviendrons sur les sorties de la semaine ou nos coups de coeur.

Avec un petit test « made in Joverclock », bref j’espère que cette nouveauté vous plaira !

 

 

Piqure de rappel !

Autant vous le dire tout de suite en tant que fan inconditionnel d’Alien, je ne pourrais être une nouvelle fois déçu par un portage foireux dans le monde du jeu vidéo.

Et oui nous ne sommes pas au premier coup d’essai ! Vous ne vous rappelez pas ?

Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire, tout commença un jour de février 2013, un jour maudit où débarqua l’horrible « Alien Colonial Marines ».

alien 2

 

 

 

 

 

 

 

Une sorte de Fps à la qualité graphique dépassée depuis déjà de belles années.

Bref j’ai encore espoir dans le fait que ces films d’anthologie puissent enfin trouver leur équivalence dans le coeur des gamers !

 

Synopsis

Pour les plus nostalgiques nous nous retrouvons quelques années après le premier film « Alien le huitième passager » sortie en 1979 (un chef d’oeuvre).

 

ALIEN 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se retrouve en compagnie d’Amanda, la fille de Ripley (rapidement évoquée au début du film « Aliens »). Elle se trouve contactée par la « compagnie » qui aurait des informations sur l’endroit ou pourrais se localiser sa mère.

 

alien 4

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voyage peut débuter direction la station Sevastopole où se trouverait la boite noire du vaisseau de sa mère et donc de possibles informations quant à sa localisation.

 

alien 5

 

 

 

 

 

L’aventure ou plutôt le cauchemar commence !

 

Le gameplay

 

Nous passons cette fois dans le monde de la discrétion et du furtif !

Et oui cet opus n’est pas un fps bourrin, mais plutôt un savant mélange d’infiltration avec une touche d’action à la sauce Survivor / horror. Vous vous trouverez plus souvent le tracker que l’arme au poing (dans les débuts en tout cas) et l’immersion n’en est que meilleure.

 

alien-isolation-radar

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce jeu tout est une question de furtivité, puisque sans vous spoil le jeu est remplie d’ennemies en tout genre et pas forcément celui que l’on pense !

alien23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les munitions se font aussi assez rares pour  ne pas être gâchées…

La gestion de l’inventaire est sommaire, un petit système de craft sympathique qui vous rappel à quel point chaque composant récolté est précieux.

AI 2014-10-15 16-30-00-74 AI 2014-10-15 16-30-05-30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne pas vous gâcher le jeu, je peux simplement vous dire que vous aurez la possibilité de vous servir de vos bourreaux afin de vous sortir d’une situation périlleuse.

Je regrette un peu l’IA qui est un temps génial dans son comportement, mais  parfois surprenante et imprévisible…

Il m’est arrivé de ne pas être attaqué par un Alien à quelques centimètres de lui, mais de faire repérer à une bonne dizaine de mètres. Encore un point à travailler à mon goût.

 

AI 2014-10-15 16-28-09-23

 

Si vous êtes un fan de la franchise, vous vous sentirez comme à la maison.

De très nombreux passage ont été implantés pour satisfaire le fan et ça n’est pas moi qui vais m’en plaindre bien au contraire 🙂

Je ne suis pas le plus grand défenseur du QTE et on peut dire qu’on est servie sur ce point. J’ai trouvé les temps de chargements un poil long (pas abusif).

Autre petit problème plus gênant les points de sauvegarde sont légions mais vraiment mal placés, on se retrouve à devoir reprendre de longues cinématiques ce qui est parfois un peu énervant.

 

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.