Dans le monde de la grande distribution, quand une enseigne commence à commercialiser ses propres produits, on appel ça des produits en « marque distributeur » renvoyant une image « low cost » souvent pas très valorisante.
Que l’on aime ou pas LDLC, on ne peut sûrement pas leur enlever leur expertise sur le monde du PC et une capacité à sourcer les bonnes références.
Avec ce QT01, force est de constater que nous sommes bien loin de la « marque repère » ou du produit entrée de gamme…une image de toute façon bien éloignée de celle que revendique LDLC.
Les esprits les plus chagrins diront que de toute façon LDLC ne fabrique rien et se contente de « coller » sa marque sur le produit d’un anonyme « faiseur » chinois…ce n’est pas totalement faux mais il ne faut pas oublier non plus l’historique de l’entreprise lyonnaise avec le monde du PC. Un vécu qui permet de connaitre les besoins du client final, d’appréhender les soucis du montage d’un PC mais aussi de disposer des bonnes sources pour négocier au mieux les tarifs.
Reste que le premier contact avec ce QT01 est à l’image de la société LDLC : sobre et inspirant confiance.
Le LDLC QT01 en chiffres
Boîtier LDLC QT01 en détail :
|