Fonctionnalités

Evidemment parler de fonctionnalités d’un boitier c’est parler de son aspect pratique une fois monté..mais c’est aussi parler de ce qui se passe pendant le montage !

Le LDLC QT01 dispose de tous les passements de câbles nécessaires, en ce sens il estn encore une fois, au niveau de ses concurrents du segment supérieur. Cependant, la fausse note vient du dégagement que l’on retrouve entre le support de la carte mère et le panneau latéral. Ce dégagement est l’arme ultime d’un montage propre. Ici, il est tout simplement insuffisant.

QT0100019

 

En effet, si un montage simple se déroulera sans problème, ce boitier aspire à recevoir des assemblages complexes ( HD + SSD, grosse alim, watercooling ou éventuellement SLI ).

Dans ces cas, le dégagement n’est pas suffisant et ne permet donc pas de masquer tout son câblage et de pouvoir refermer facilement le panneau. Il faudra donc sacrifier un peu à l’esthétique intérieure en laissant du câble visible dans le volume intérieur du PC.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Barre de son Sound Blaster Katana V2 de Creative

Une réponse toute faite est possible : pas grave, le panneau gauche n’est pas vitré…certainement mais un bon cable management n’est pas qu’un choix esthétique, c’est aussi un gage de bonne « respiration » de votre PC.

Reste que c’est bien là le seul vrai reproche que l’on peut faire. Le reste du boitier est très bien réalisé, jusque dans les moindres détails. Certains petits plus sont à noter comme un système de maintien des cartes graphiques…

QT0100014

Concernant l’utilisation du boitier, on remarquera un accès facile aux boutons de la face avant ainsi que deux ports USB 3.0

 QT0100007