Design et Ergonomie
Le QT01 n’est pas un boitier tuning, clairement, ses lignes sont classiques et mon premier réflexe et de penser à l’excellent Cooler Master Silencio 550 quand je le sors de sa boite.
Après quelques minutes d’inspections, la comparaison qui peut s’avérer flatteuse dans les mots ( le QT 01 est sous la barre des 65€ alors que le Silencio 550 frise les 79€ ), n’est pas nécessairement ridicule.
Design classieux, ce moyen tour se révèle d’entrée bien conçu avec deux ports USB 3.0 en façade, de nombreuses possibilités pour accueillir du stockage et un système de ventilation performant ( les ventilateurs d’origines étant corrects mais n’apportant pas un niveau de performance / silence optimal ).
Qualité de fabrication
Le QT01 est en boitier tout acier qui respire la santé, sans égaler totalement l’impression de solidité que l’on trouve sur le Silencio 550, il s’en approche clairement avec des panneaux latéraux épais et une architecture interne soignée.
C’est aussi en se penchant sur le câblage que l’on s’aperçoit clairement que le produit LDLC est dans la cour des grands. Encore une fois, il n’égale pas les standards du genre dont les représentants sont positionnés à 15-20% au dessus en terme de tarif, mais apporte un niveau de qualité proche de l’excellence.
Le boitier est équipé de panneaux de filtrage et de pieds de type « hifi » afin de réduire les vibrations…le tout renforçant la sensation de qualité.