Hardware

MSI AG270 : que vaut un AIO destiné aux jeux ?

MSI AG270 : que vaut un AIO destiné aux jeux ?

Un produit haut de gamme

Même si MSI destine ce PC aux gamers, on est quand même face a un produit clairement haut de gamme qui respire la qualité.

Un design travaillé

MSI envoi clairement du lourd sur la qualité et la finition de son produit avec des matériaux de qualité. Le design est très travaillé et reprend le thème Gaming de la marque avec un thème rouge et noir. La bande transparente présente sur le bas et qui supporte une bonne partie du poids rend particulièrement bien et donne un côté "produit de luxe" à la machine.

Afin de pouvoir exploiter pleinement la dalle tactile, MSI est parti sur un design sans bord, rendant la face avant complètement plate et épurée. Du tout bon !

Des caractéristiques haut de gamme

Ce PC ne fait pas les choses à moitié, avec un écran 27" tactile (anti-reflet), des enceintes stéréo Yamaha, un lecteur Blu-ray et toutes les connectiques possible et imaginables (avec entre autres du Wifi AC, une entrée HDMI, un lecteur de cartes SD et de nombreux ports USB 3.0).

Capture 3Perf CineBench

Le modèle que j'ai pu tester était équipé, pour faire court, d'un i7-4860HQ (quad core, turbo à 3.6Ghz !), de 16Go de ram, d'une GTX 880m et deux SSD de 128Go en RAID 0. Et comme vous pouvez le voir avec ces quelques benchmarks, les performances sont à la hauteur de nos attentes, avec des débits en lecture/écriture équivalent à un RAID 0 effectué sur PC classique, et un CPU Haswell qui carbure à plein régime ! On est certes loin du i7 classique équivalent, mais on est au niveau d'un 4670K tout de même.

GRAPH
Cliquez pour agrandir

Cependant les performances en jeu nous rappellent que le tout-en-un est équipé d'un GPU mobile, et malgré le fait que tous les derniers jeux tournent en élevé/ultra, on reste bien loin de nos bons GPU de bureau qui restent beaucoup plus rentables.

Mais onéreux

Si on ne tient pas compte du prix, ce All-in-One de MSI offre une excellente expérience de jeu avec de plus une qualité de fabrication et de finition irréprochable. Mais avec un prix de vente fixé à 2 249€, on est bien loin de l'équivalent en PC fixe classique. Même un PC portable est plus intéressant avec ce budget. Alors certes, le confort de l'écran 27 pouces disparaît, mais je vous mets au défi de transporter un AIO de près de 20kg pour aller chez vos amis ou en vacances…

Pour quel public ?

Une question se pose alors : pour qui est destiné ce produit ma fois étrange ? Il s'agit d'une excellente question ! Un Gamer lambda prêt à investir 2300€ dans une machine se tournera probablement vers un PC fixe classique, tandis que les joueurs à la recherche de mobilité investiront dans un PC portable haut de gamme. Surtout que ce type de machine peut difficilement être mis à jour pour supporter les titres derniers cris une fois dépassé.

Les AIO sont normalement destinés à trôner dans le salon, pour faire office de PC familial et d'objet de décoration (l'iMac fait cela parfaitement par exemple). Ce type de machine est donc normalement équipé de composants plus classiques (CPU performant et GPU d'entrée de gamme). Lors du dernier replay de la rédaction, nous avions évoqués le fait que des gamers plus âgés à la recherche d'un produit haut de gamme et luxueux pourraient être intéressés par un AIO dédié au jeu.

Néanmoins, la place de AG270 reste dans les salons ou dans les LAN. Il brille dans ce genre de situation grâce à son côté tape-à-l'oeil, et attirera probablement la curiosité de nombreuses personnes !

Hardware
@YannisAstucesPC

Youtuber et assembleur, je vous guide au travers de mes tutos sur ma chaine Youtube.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware