Hardware

Le Aerocool GT-A : un boitier pour les gamers et les bricoleurs

Le Aerocool GT-A : un boitier pour les gamers et les bricoleurs

Aerocool a annoncé un nouveau boitier qui s'ajoute dans la gamme des GT.

Le GT-A est un Midi-Tower qui vise les joueurs et les bricoleurs. Une des particularités de ce châssis est un assez grand nombre d'emplacements 2,5 et 3,5 pouces.

De plus, il dispose un contrôleur de ventilateur à 2 canaux.

Le GT-A Midi-Tower est disponible en deux couleurs: la version noire comporte des touches rouges, tandis que la version blanche combine les couleurs noire et blanc . Le châssis supporte les cartes mères ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. On peut y installer les dernières cartes graphiques du marché d'une longueur maximale de 31 cm et les ventirads d'une hauteur jusqu'à 16,5cm. Ce boitier est aussi équipé de deux filtres anti poussières dont un qui se trouve derrière le panneau avant et un autre dans le bas du boitier. Il est aussi équipé de deux ouvertures avec des protections en caoutchouc pour le Watercooling qui sont situés sur la face arrière du châssis.

Pour installer des périphériques tel qu'un lecteur DVD ou un rhéobus , le boitier est équipé de trois baies 5,25 pouces. Ces cages possèdent un système de clips pour ne pas devoir utiliser de vis pour les fixer. Deux cages HDD sont disponibles pour le montage de trois disques 2,5 pouces et trois disques durs de 3,5 pouces ou de 2,5 pouces supplémentaires.

On peut monter jusqu'à cinq ventilateurs à l'intérieur du châssis. Aerocool en fournit deux préinstallés de 120 mm, un se trouve sur le panneau avant et un second à l'arrière. Les deux ventilateurs tournent à 1.200 tours et assurent un débit constant de 36,4 CFM à un niveau de 26,5 dBA de bruit. Le ventilateur de la partie avant du châssis est équipé de diodes rouges. 

Le panneau avant  comprend un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0 ainsi qu'une prise micro et une prise casque.  le GT-A est équipe d'un contrôleur de ventilateur à 2 canaux ce qui permet aux d'ajuster la vitesse des ventilateurs.

L'Aerocool GT-A est disponible dès aujourd'hui. Le prix suggéré par le fabricant pour le GT-A Black edition est de 67.9 euros et pour le GT-A White edition de 69.9 euros(hors taxes).

Hardware
@NathanPire

Passionné par l'informatique depuis mon premier ordinateur(2004) Fin connaisseur d'Apple et... monteur de pc.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware