Electronique grand public

Le Rasberry Pi est mis à jour!

Le Rasberry Pi est mis à jour!

Le Rasberry Pi, l'un des plus petit ordinateur du monde, a reçu sa toute première mise à jour !

Le nouveau Rasberry Pi B+ est équipé de nouveaux ports et diminue également son besoin en énergie qui portant n'était pas très élevé. Le tout premier modèle, le Rasberry Pi B, a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et a inspiré un énorme nombre d'amateurs pour des projets divers et variés.

La nouvelle version est disponible dès aujourd'hui auprès de élément14 et RS Components. Le prix ne change pas par rapport à l'ancienne version: 35$.

La nouvelle version de ce Pi possède deux ports USB supplémentaires, ( 4  au total ), ce qui permet d'utiliser plus de périphériques tels qu'un clavier, une souris, une clé USB,… 

En ce qui concerne le stockage, le lecteur de carte SD est remplacée par une version microSD qui est le plus souvent utilisée. La Ram est toujours bloquée à 512 Mo. La puce Broadcom réseau reste la même.

 

Les prises GPIO, utilisée par des fans du Pi comme prises d'entrées pour des capteurs, sont portées à 40 broches. Cela augmente le nombre potentiel de capteurs connectés, vous pouvez donc ajouter plusieurs caméras à un système de sécurité à la maison, par exemple.

La fondation promet de faible consommation en énergie, un minimum de 600mA à 5V, en baisse de 750mA.  La nouvelle alimentation dédiée au circuit audio devrait assurer moins de bruit et le vidéo composite est maintenant géré par la prise audio faisant double emplois.

Cette version a quatre nouveaux trous de montage, avec une conception très propre et des bords incurvés…tout ce qu'il faut pour l'intégrer encore plus facilement.

«Nous avons été époustouflés par les projets qui ont été rendues possibles grâce à des cartes de B et, avec ses nouvelles fonctions, le B + a un énorme potentiel de repousser les limites et conduire plus loin l'innovation», a déclaré le fondateur Raspberry Pi Eben Upton. «Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec element14 et assurer l'adoption généralisée de la nouvelle version."

Electronique grand public
@NathanPire

Passionné par l'informatique depuis mon premier ordinateur(2004) Fin connaisseur d'Apple et... monteur de pc.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public